Le candidat de la droite peut compter sur plusieurs femmes au sein de son entourage pour l’aider à mener sa campagne présidentielle. Découvrez qui elles sont et en quoi consiste leur rôle. 

©AFP

Valérie Boyer, sa porte-parole

 

Valérie Boyer est la porte-parole de François Fillon. A ce titre, elle se trouve présente à ses côtés à chacun de ses meetings. Députée LR des Bouches-du-Rhône depuis 2007 et maire du 6e secteur de Marseille, elle a rallié François Fillon en 2012 au moment de la guéguerre qui l’a opposé à Jean-François Copé pour la présidence de l’UMP. Divorcée et mère de trois enfants, elle s’est décrite dans les pages du Figaro Madame comme "une catholique pratiquante attachée aux valeurs traditionnelles de la famille". Fille de pieds-noirs et née à Bourges en 1962, elle a ainsi activement participé à la Manif pour tous et défend aujourd’hui un projet de loi visant à lutter contre le recours aux mères porteuses.

A lire aussi – Qui est Valérie Boyer, la "porte-flingue" de François Fillon ?

Publicité
En novembre 2016, son passage sur France 2 a beaucoup fait jaser. La porte-parole de François Fillon portait alors autour du cou un croix arménienne que beaucoup ont considéré être un signe religieux ostentatoire.