Ce jeudi, invité dans la matinale de "RTL", François Fillon a donné un tout nouveau surnom à son adversaire, Emmanuel Macron, en référence au président de la République.

Dans la matinale de RTL ce jeudi 30 mars, François Fillon a sorti les griffes en affublant son adversaire d'un nouveau surnom, Emmanuel Hollande. Selon lui, le président de la République fait tout pour que le candidat d'En Marche ! remporte la présidentielle. "Emmanuel Macron c'est François Hollande", avait-il déclaré, le 29 mars, en marge d'une réunion au Conseil supérieur du notariat à Paris.

Emmanuel Macron "cumule" les surnoms

Durant son interiew, le candidat de la droite n'a pas hésité à attaquer l'ancien ministre de l'Économie. "Vous avez des candidats qui proposent pratiquement tous des augmentations de dépenses publiques, y compris Emmanuel Hollande qui propose 60 milliards d'économies, 50 milliards de dépenses nouvelles, mais qui vient de rajouter en l'espace de quelques jours 40 ou 45 milliards de dépenses avec en particulier cette aberration avec un service militaire d'un mois", a-t-il lâché. 

"Lorsque l'on parle de sacrifices, lorsque l'on parle du redressement de notre pays, on a d'un côté des extrémistes qui proposent des solutions folles et ensuite on a Emmanuel Hollande, qui est un banquier d'affaires. Moi je veux bien qu'un banquier d'affaires puisse demander des sacrifices au pays d'une manière qui soit plus réaliste que celle qui est la mienne, mais je demande à chacun de réfléchir", a-t-il ajouté au média. 

À lire aussi : Emmanuel Macron : Sébastien, le fils de Brigitte, a rejoint son équipe !

Publicité
Ce n'est pas le premier surnom d'Emmanuel Macron, le frontiste Philippot l'avait affublé du petit nom "big chouchou". Lors de son déplacement récent au Tchad, Marine Le Pen a, quant à elle, qualifié le candidat de "chouchou des médias français, qui tentent de le soutenir, même contre l'évidence."