Raphaël Glucksmann, compagnon de la journaliste politique, a aidé un des candidats à l'élection présidentielle à écrire ses discours. Découvrez de qui il s'agit.

Essayiste, Raphaël Glucksmann a décidé de prêter sa plume à un des candidats à l’élection présidentielle pour l’aider dans la rédaction de ses discours. Selon Marianne, il s’agit… de Benoît Hamon !

Le candidat socialiste a en effet prononcé un long discours lors de son meeting à Bercy dimanche 19 mars. D’après les informations de l’hebdomadaire, Raphaël Glucksmann se serait penché notamment sur les parties concernant les droits de l’Homme. Il lui aurait transmis "une note très appréciée sur quelques thèmes à marteler et à se réapproprier", rapporte Marianne. Excepté cette collaboration, l’essayiste ne s’est pas exprimé sur le degré de son engagement dans la campagne de Benoît Hamon.

A lire aussiLéa Salamé en congé maternité : qui est le père de son enfant ?

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann sont devenus parents

Publicité
Raphaël Glucksmann a été très occupé ces derniers temps. En plus de l’écriture du discours de Benoît Hamon, il a été très pris par un heureux événement : la naissance de de son fils. En couple avec Léa Salamé depuis leur rencontre sur le plateau d’"On n’est pas couché" en novembre 2015, il est devenu papa de Gabriel, né le 12 mars dernier, à peine une semaine avant le meeting du candidat.

En vidéo sur le même thème : Benoît Hamon à Bercy: démonstration de force devant 20.000 personnes