Si Jacques Chirac reste pour le moment en retrait de la campagne présidentielle, son petit-fils, lui, s’est récemment engagé au côté d’un candidat. Découvrez de qui il s’agit. 

Martin Rey roule pour Emmanuel Macron. Le petit-fils de Jacques Chirac vient en effet de rejoindre le mouvement En Marche !. Contre toute-attente, le jeune homme ne s’est pas engagé dans la campagne des Républicains mais dans celle de l’ancien ministre sous François Hollande. Selon les informations de L’Opinion qui cite un élu LR, il n’aurait même pas attendu le résultat de la primaire de la droite et du centre. Au sein du mouvement d’Emmanuel Macron, Martin Rey aurait également retrouvé plusieurs anciens ministres de son grand-père comme Renaud Dutreil, Serge Lepeltier, Anne-Marie Idrac ou encore Jean-Paul Delevoye et Alain Madelin. "Si Martin Rey-Chirac est un novice en politique, il jette un coup de projecteur sur la fuite des chiraquiens vers Emmanuel Macron, analyse Le Figaro. Après s’être détourné de Nicolas Sarkozy en 2012, les lieutenants de l’ancien président se dirigent à nouveau vers un candidat qui n’est pas issu de la droite".

A lire aussi – Qui est Martin Rey-Chirac, le petit-fils de l’ancien président ?

Martin Rey-Chirac a récemment été embauché chez Christie's

Publicité
Agé de 20 ans, le fils de Claude Chirac et de l’ancien judoka Thierry Rey a récemment été embauché par la célèbre maison de vente aux enchères, Christie’s au sein du service marketing. D’ordinaire discret, le jeune homme est sorti de sa réserve l’automne dernier pour rendre un vibrant hommage à son grand-père lors des 10 ans du musée du Quai Branly, rebaptisé pour l’occasion Quai Branly-Jacques Chirac. Passion des arts comme l’ex-président, il s’était dit "fier" de lui et avait évoqué avec un brin d’humour leur passion commune pour les arts : "Mon grand-père ne s’occupait guère de moi mais pour lui il fallait m’initier à l’essentiel".

En vidéo - Martin Rey-Chirac rend hommage à son grand-père