La rédactrice en chef de l’Emission Politique (France 2) a révélé de quelle manière François et Penelope Fillon vivaient dans leur manoir Sarthois. Selon elle, le couple vivrait presque reclus. 

Depuis les révélations du Canard Enchaîné sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon, on a beaucoup entendu dire que la Galloise était une femme très discrète, presque effacée. Samedi dans l’émission "C L’Hebdo" sur France 5, la journaliste Alix Bouilhaguet est allée plus loin en expliquant que François Fillon avait également sa part de discrétion. Auteur du Couloir de Madame, un livre consacré aux conjoints de principaux candidats à l’élection présidentielle, elle a expliqué que l’ancien Premier ministre a expliqué : "Il y a du frère siamois avec François Fillon. Lui aussi a un côté énigmatique, on ne sait pas à quoi il pense".

"Et tout ça vit dans la Sarthe, en autarcie"

Forte d’avoir enquêté sur le quotidien des époux Fillon dans le cadre de la rédaction de son livre, la journaliste a poursuivi en détaillant : "Ils vivent dans leur petite bulle, ils ont très peu d’amis. Leurs proches amis sont de part et d’autre le frère de François Fillon et la sœur de Penelope Fillon qui se sont mariés entre eux. Et tout ça vit dans la Sarthe, en autarcie". Et celle-ci de commenter : "Le droit d’entrée au manoir de Beaucé coûte assez cher !".

Publicité
La semaine dernière Paris Match rapportait de son côté les propos tenus par François Fillon à des élus. "Elle n’en peut plus. Elle est partie quelques jours chez sa sœur", aurait-il confié à propos de son épouse qui, très affectée par sa mise en examen, serait aller chercher du calme et du réconfort auprès de sa famille.

En vidéo - François Fillon raconte le calvaire de sa femme, Penelope

Publicité
Publicité