Le président de la République est actuellement en train de préparer sa nouvelle vie et compte s’acheter une maison où s’installer après son départ de l’Elysée. Découvrez dans quelle région François Hollande à l’intention de s’établir (cette fois-ci, ce n’est pas un poisson d’avril !).

A l’occasion du 1er avril, La Montagne avait inventé une fausse information selon laquelle François Hollande avait décidé d’acheter une vaste demeure sur les hauteurs de Tulle, en Corrèze. Quelques jours plus tard, on apprend que la réalité n’est pas si éloignée de la fiction. En effet, selon les (vraies) informations de France Bleu, le socialiste aurait bel et bien l’intention de s’acheter une maison dans son fief électoral. Encore accaparé par son mandat présidentiel, le socialiste aurait ainsi "missionné quelques amis pour le faire", a confié à la radio, Bernard Combes, le maire de Tulle.

"Dans le proche territoire de Tulle"

Proche de François Hollande, l’édile fait partie des quelques intimes en charge de lui trouver la perle rare. Il cherche un logement "au minimum dans le proche territoire de Tulle", a-t-il précisé, avant d’ajouter que ce retour en Corrèze se fera "sous un mode amical, de relation ancienne avec son département". Le chef de l’Etat n’aurait donc pas l’intention d’y briguer un mandat local. Il y a pourtant été maire pendant sept ans, de 2001 à 2008. C’est d’ailleurs là qu’il vote depuis plusieurs années.

Publicité
Mais si François Hollande souhaite acquérir un bien en Corrèze, il cherche également des bureaux parisiens. Le bruit court qu’il aurait en tête de reprendre ceux autrefois occupés par Jacques Chirac. Le socialiste possède par ailleurs déjà une villa de 130 m2 dans le sud de la France.

En vidéo - François Hollande, candidat au départ

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité