A quelques mois de son départ de l’Elysée, François Hollande décidé de se permettre un "dernier caprice". Un projet qui promet de faire du bruit et qui inquiète d’ores et déjà son entourage. 

François Hollande sait que quoiqu’il arrive, il devrait quitter l’Elysée en mai prochain. Le 1er décembre dernier, le président a en effet annoncé qu’il renonçait à être candidat à sa propre succession et sait depuis pertinemment qu’il devra céder sa place dans quelques semaines. Mais pas question pour autant de partir sans laisser de trace. "J’aimerais que l’on dise de moi, puisque c’est la vérité, que j’ai été courageux", avait-il confié aux auteurs du livre Un président ne devrait pas dire ça. Mais pas seulement. Selon les informations de L’Obs, le socialiste aimerait également que l’on puisse se souvenir de toutes ses dernières actions les plus remarquables. Aussi plancherait-il actuellement sur "un livre photos sur la fin du quinquennat du 7e président de la 5e République. Si bien que depuis quelques semaines, un photo-reporter le suivrait dans tous ses déplacements pour immortaliser les instants-clés.

A lire aussi – François Hollande : ses photos insolites

Un "caprice à haut risque"

Publicité
Un projet que François Hollande suivrait à la lettre et qui inquiète son entourage. C’est un "caprice à haut risque" déplorent certains de ses proches cités par L’Obs et qui craignent que cet album photos contienne des clichés davantage nuisibles que profitables à l’image du socialiste. Comme le rappelle Gala, en cinq ans de mandat le chef de l’Etat a en effet été photographié à plusieurs reprises dans des situations embarrassantes. On se souvient notamment de sa cravate de travers mais aussi sous la pluie ou encore avec une chapka.

En vidéo - Hollande, candidat au départ....