Profitant de ses derniers jours à l’Elysée, le président a organisé une petite soirée pour le second tour. Lorsque les résultats tomberont, il prévoit d’être bien entouré.

Une soirée très particulière, surtout pour lui. Dimanche soir, François Hollande connaîtra le nom de celui qui va lui succéder à l’issue du second tour de l’élection présidentielle. Pour ce moment historique, celui qui est encore chef d’Etat pour quelques jours a décidé d’inviter tous les membres du gouvernement, ministres et conseillers compris, à l’Elysée, rapporte Le Monde.

Selon le quotidien, le salon Murat, où se tient habituellement le Conseil des ministres, sera aménagée pour l’occasion et un écran de télévision y sera installé pour regarder l’annonce des résultats en direct à 20 heures. Les invitations ont été envoyées mercredi mais personne n’aurait pour l’instant répondu, d’après les informations d’Europe 1.

Une dernière soirée avant son départ officiel de l'Elysée ?

Publicité
Cette soirée s’annonce plus animée que celle du premier tour pour François Hollande. Le 23 avril au soir, une dessinatrice de bande-dessiné accompagnant le président l’avait photographié seul face à l’écran révélant les visages de Marine Le Pen et Emmanuel Macron, les deux candidats qualifiés. En réalité, François Hollande n’était pas seul, puisque de nombreux journalistes étaient présents ainsi que plusieurs de ses proches conseillers dans son bureau ce soir-là, en dehors du cadre de l'image. Pour ce second tour, il a décidé de procéder différemment et d’organiser une petite "soirée". Peut-être l’occasion de rassembler tous ses collaborateurs pour une dernière fois avant son départ officiel de l’Elysée.

En vidéo : Les dernières heures de François Hollande à l’Élysée 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité