Jeudi, le candidat à l'élection présidentielle a été la cible d'un jet de farine à son arrivée à Strasbourg pour un meeting. Un incident que lui, ses proches et les internautes ont pris avec humour.

François Fillon a rejoint la (longue) liste des politiques enfarinés. Jeudi soir, le candidat Les Républicains était à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, où il devait donner un meeting. Dès son arrivée, il a été la cible d'un jet de farine. Un individu lui a en effet versé un paquet au-dessus de sa tête, recouvrant son costume et son visage de poudre blanche.

Publicité
François Fillon a visiblement décidé de prendre cette attaque avec humour. "Comme vous avez pu le constater il y a quelques instants, je suis la cible d'un acharnement impitoyable. Ils essaient tout pour me décourager, même les plus minables arguments. J'espère au moins que la farine était française", a-t-il déclaré au début de son intervention, un léger sourire sur le visage et un costume propre sur le dos. Le porte-parole du candidat, Luc Chatel, a également réagi. "Ils ont au moins réussi à blanchir François Fillon avant l'heure", a-t-il confié avec ironie, rapporte LCI.

 "Qui vole le blé, récolte la farine !"

Il n'y a pas que François Fillon qui s'est amusé de cet enfarinage, les internautes aussi. Jeux de mots, blagues et détournements, ils ont été très créatifs.

En vidéo sur le même thème : François Fillon enfariné à Strasbourg

Publicité
Publicité