Dans son dernier numéro, Le Canard Enchaîné fait de nouvelles révélations dans lesquelles il est notamment question d’une salle de prière installée au Conseil régional des Pays de la Loire quand François Fillon y siégeait. 

François Fillon avait-il l’habitude de prier au bureau lors qu’il siégeait au conseil exécutif de la région Pays de la Loire ? Etait-ce lui qui avait fait aménager une salle de prière dans un bureau afin de pouvoir se recueillir en toute tranquillité ? Dans son dernier numéro, Le Canard Enchaîné fait une série de révélations qui soulèvent quelques questions concernant le rapport du candidat de la droite à la religion. Sorti ce mercredi, le numéro rapporte que lorsque François Fillon était président (1998_2002) puis premier vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire (2002-2004), une salle de travail a été transformée "en chapelle".

A lire aussi –VIDEO "Tu ne t’en sortiras pas avant d’avoir payé" : la curieuse messe à laquelle François Fillon a assisté

"Un crucifix, un prie-Dieu et des images pieuses"

Publicité
Ce sont les socialistes qui, après avoir remporté les élections régionales en 2004, en ont fait la découverte, précise l’hebdomadaire qui cite l’un d’entre eux : il y avait "un crucifix, un prie-Dieu et des images pieuses". Le journal n’écrit à aucun moment que François Fillon est lié à l’aménagement de ce lieu qui est depuis surnommé "la chapelle". Toutefois, et compte tenu à la fois des hauts postes qu’il occupait à ce moment-là au Conseil régional des Pays de la Loire et de son positionnement actuel par rapport à la religion catholique, il semble permis de s’interroger sur son possible lien avec cette salle de prière. Interrogée par Planet.fr suite à la sortie de sa biographie de François Fillon en janvier dernier, Christine Kelly nous avait cependant confié qu’il était certes catholique, "mais pas pratiquant".

 En vidéo - François Fillon assiste à la messe pendant un déplacement à la Réunion

]