Le site Mediapart révèle vendredi que les enquêteurs s'interrogent désormais sur les costumes rendus par François Fillon - offerts par l'avocat Robert Bourgi - qui pourraient n'être pas les bons. 

Il assurait les avoir rendus. Les enquêteurs soupçonnent pourtant François Fillon de ne pas avoir retourné les bons costumes de chez Arnys, offerts par Robert Bourgi, rapporte le site Mediapart vendredi.   

Le JDD avait révélé au mois de mars que le candidat de la droite et du centre à la présidentielle s’était vu offrir en décembre deux costumes d’une valeur de 13 000 euros par l’avocat. Quelques jours plus tard, François Fillon avait alors déclaré regretter des les avoir acceptés et avait assuré les avoir rendus.

A lire aussi - Costumes de luxe : François Fillon a-t-il demandé à l'avocat Robert Bourgi de mentir ?  

Un costume conservé 

Mais ce n'est finalement pas ce que pensent les enquêteurs. Et selon les dires de l'avocat de Robert Bourgi, il est difficile de le savoir. “Je peux simplement vous dire que M. Fillon a fait rapporter chez Robert Bourgi un ensemble de chez Arnys (pantalon et blazer) offert en 2014, ainsi que deux costumes, sans marque aucune. Un troisième costume, offert par Arnys pour le prix des deux premiers, a été conservé par M. Fillon. Quant aux deux costumes rendus, je ne peux pas dire si ce sont ceux de chez Arnys offerts par Robert Bourgi ou d’autres costumes, puisqu’il n’y avait aucune marque dessus ou griffe de créateur, en dehors d’un “made in Holland”, le pays, pas le président”, a-t-il expliqué, cité par Mediapart

Publicité
Pourtant, à en croire le site d'information, les costumes de chez Arnys sont très reconnaissables, et cela même sans marque. Face à ces nouvelles révélations, l'entourage de François Fillon assure, lui, qu'ils ont bien été rendus. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :