Qu’il s’agisse de ses amis, de sa famille ou même des médias, beaucoup ont donné un surnom à Brigitte Macron. Passage en revue avec Planet.fr.  

Inconnue du grand public il y a quelques années encore, Brigitte Macron a été découverte quand son mari a été nommé ministre de l’Economie en 2014. Leur différence d’âge a en effet beaucoup fait jaser. A cela s’est ensuite ajoutée la rumeur selon laquelle l’ex-patron de Bercy serait non seulement infidèle mais aussi homosexuel. Pour couper court aux mauvaises langues, le couple a donc décidé de sortir de sa réserve et fait le pari de s’exposer davantage pour mieux maîtriser sa communication.

A lire aussi –Brigitte et Emmanuel Macron : dans les coulisses de leur communication de couple

"BAM pour les intimes"

Une stratégie qui a donné lieu à plusieurs interview-confidences sur la vie de famille des époux Macron et à plusieurs photos d’eux en Une de magazines. Plus qu’une ancienne professeure de français mariée à un politicien de 24 ans son cadet, Brigitte Macron est ainsi devenue une femme pétillante, dotée d’un certain franc-parler et très attachée à sa famille. Grâce aux portes que le couple a successivement ouvertes, on également appris que cette femme avait l’habitude d’être surnommée "Bibi" par ses proches. "Pas de ‘Manu’ sans ‘Bibi’" écrivait ainsi Le Figaro Madame pour évoquer le "rôle secret mais central" de l’épouse du président pendant sa campagne.

Publicité
Paris Match qui consacrait en mars dernier plusieurs pages au couple qui se rêvait alors à l’Elysée écrivait de son côté que Brigitte Macron est également appelée "BAM" par "les intimes". De son côté, Vanity Fair raconte que Michèle Marchand, la "reine des people" qui les a conseillés sur leur communication de couple aurait sympathisé avec sa cliente au point de la surnommer aujourd’hui "ma cocotte". Affichant un corps svelte, un teint souvent hâlé, des cheveux blonds impeccablement coiffés et un style vestimentaire semblant traduire un certain dynamisme, Brigitte Macron a même un temps été perçue comme "la nouvelle Claire Chazal" par une attachée de presse du groupe LVMH qui s’était confiée dans les pages de Closer.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :