Le candidat à l’élection présidentielle peut compter sur un nouveau soutien dans sa campagne : Sébastien Auzière, le fils ainé de Brigitte Maron.

Si Emmanuel Macron bénéficie du soutien de plusieurs poids-lourds de la politique, il sait qu’il peut aussi compter sur l’aide de sa famille. D’après Paris-Match, le fils de Brigitte Trogneux, Sébastien Auzière, aurait en effet rejoint les équipes d’En Marche. Il serait en charge des réseaux sociaux de la campagne de son beau-père et l’aiderait à optimiser leur utilisation.

Le fils aîné de Brigitte Macron, ingénieur et père de famille, n’est pas le seul de ses enfants à s’impliquer dans la campagne présidentielle. En effet, Typhaine Auzière, avocate, anime notamment un comité local d’En Marche à Saint-Josse, dans le Pas-de-Calais. D’après le magazine, Laurence, seconde fille de Brigitte et cardiologue spécialiste des facteurs de risque, serait la coach santé et moral du candidat. Une marche vers l’Elysée qui se fait donc en famille pour Emmanuel Macron.

A lire aussiBrigitte et Emmanuel Macron : dans les coulisses de leur communication de couple

Un "clan" familial très soudé

Emmanuel Macron est très proche des enfants de son épouse, Brigitte, qu’elle a eus avec son précédant mari, Jean-Louis Auzière, et qu'il avoue aimer comme s'ils étaient les siens. "Je voulais vous remercier pour nous avoir acceptés, pour nous avoir aimés comme nous étions. Partculièrement, je voulais remercier les enfants de Brigitte. S'il y en a pour qui cela aurait pu ne pas être très simple, c'était pour eux", avait déclaré l’ancien ministre de l’Economie le jour de son mariage en 2007.

Publicité
Plus récemment, il s’était confié sur le choix qu’il avait fait de ne pas avoir d’enfants. "C'est un choix que j'ai fait. Brigitte, qui est ma femme, avait trois enfants. Après on s'est posé la question et moi j'ai considéré que le plus important c'était qu'on élève bien les enfants, qu'on les aime" a-t-il alors de l’émission "Candidats : Au tableau !" diffusé sur C8. Tous ensemble, parents, enfants et petits-enfants, ils forment un "clan" très soudé, comme le raconte Paris-Match, qui se réunit souvent dans la maison familiale du Touquet et qui soutient activement la candidature d'Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée.

En vidéo sur le même thème : Brigitte Macron dévoile la vérité sur son histoire d’amour avec Emmanuel Macron