A quelques jours de la cérémonie de passation des pouvoirs qui marquera officiellement la fin de son mandat, François Hollande n’a rien perdu de son humour. Découvrez sa dernière boutade. 

Le 14 mai au plus tard, François Hollande quittera l’Elysée et remettra à son successeur les commandes de la France. A quelques jours de la cérémonie de passation des pouvoirs, le président socialiste a accepté de son confier au magazine Society. Un long entretien au cours duquel le futur retraité de la République a évoqué la campagne présidentielle, dans son propre camp et celui de leur adversaire, mais aussi son très prochain départ du Palais. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le chef de l’Etat a su faire honneur à sa réputation de "Monsieur petites blagues". "Je vais sortir du Palais et me retrouver seul dans la rue, puis être obligé d’appeler un BlaBlaCar ou un Uber sans un sous dans ma poche", a-t-il en effet déclaré.

François Hollande sera-t-il raccompagné jusqu'à sa voiture ? 

Effectivement, la cérémonie de passation des pouvoirs se terminera par le départ de François Hollande de l’Elysée. Traditionnellement, le chef de l’Etat part accompagné de son épouse. Mais alors que le président socialiste est officiellement célibataire depuis sa rupture avec Valérie Trierweiler en 2014, il devrait effectivement descendre les dernières marches du perron seul. En revanche, il a fort à parier qu’aucune voiture officielle l’y attendra pour lui faire traverser la cour et ensuite le conduire au lieu de son choix.

Publicité
Notons également que si son successeur suit la tradition, il prendra soin de le raccompagner jusqu’à son véhicule. Ce qui n’avait pourtant pas été le cas de François Hollande en 2012. Ce dernier avait en effet laissé Nicolas Sarkozy et son épouse regagner seuls leur véhicule. Un geste qui avait été très mal perçu par l’ex-couple présidentiel. Récemment, le socialiste est revenu sur cet épisode et a confié qu’il "regrettait" ce qui s’était passé.

En vidéo - Franoçois Hollande en pleine préparation des cartons

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité