Les onze candidats à l’élection présidentielle étaient tous réunis mardi soir à l’occasion du débat inédit organisé par BFMTV. Mais un seul a véritablement tiré son épingle du jeu. Découvrez de qui il s’agit. 

Tous les candidats à l’élection présidentielle étaient réunis mardi soir à l’occasion du débat inédit organisé par BFM TV. Pendant près de quatre heures, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jacques Cheminade et François Asselineau se sont affrontés. Et c’est le candidat de la France Insoumise qui a été jugé le plus convaincant de tous.

Jean-Luc Mélenchon jugé le plus convaincant !

Un sondage* Elabe pour la chaîne d’informations en continu révèle en effet qu’il a séduit 25% des téléspectateurs, contre 21% pour le candidat d’En Marche !, 15% pour celui de la droite et du centre et 11% pour celle du Front National. Le candidat de la gauche n’a quant à lui récolté que 9% des suffrages. Chez les "petits candidats", le président de Debout la France en totalise 6%, contre 5% pour celui du Nouveau Parti Anticapitaliste, 3% pour celle de Lutte Ouvrière et celui de l’Union Populaire Républicaine, 1% pour Jean Lassalle celui de 0% pour celui de Solidarité et Progrès.

Mais Jean-Luc Mélenchon a été jugé le plus convaincant mardi soir, Emmanuel Macron reste cependant le favori des sondés en ce qui concerne la capacité à être président de la République. Plus de 25% estiment en effet qu’il est celui qui en a le plus les qualités, contre 21% pour l’ancien professeur, 13% pour Marine Le Pen et 10% pour Benoît Hamon. Le candidat de la France insoumise parvient cependant à garder la première place lorsque l’on demande aux téléspectateurs "qui comprend le mieux les gens comme vous ?". Jean-Luc Mélenchon récolte alors 26% des suffrages et distance ainsi largement Marine Le Pen (14%), Emmanuel Macron (12%) et François Fillon (10%).

Publicité
*Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1 024 téléspectateurs âgés de 18 ans et plus, ayant regardé le débat entre les onze candidats à l'élection présidentielle, diffusé sur BFMTV et CNEWS. Ils ont été interrogés par internet en fin d'émission.

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité