Le week-end dernier, une rumeur circulait à propos d'une nomination de l’ancienne ministre comme porte-parole du candidat à la présidentielle. Mais d'après l'équipe de Benoît Hamon, un autre rôle serait prévu pour elle.

Le week-end dernier, Benoît Hamon annonçait des changements dans son équipe de campagne à la suite de l’accord avec Yannick Jadot et les écologistes. Vendredi soir, le bruit d’une nomination de Christiane Taubira comme porte-parole de campagne, rapporté par le Lab d’Europe 1, s'était mis à circuler.

Alors que les réseaux sociaux commençaient à s’affoler, l’équipe de Benoît Hamon a rapidement démenti la rumeur de sa nomination à ce poste, sans toutefois nier qu’une place importante pourrait être réservée à Christiane Taubira dans la campagne pour l’élection présidentielle. Cette dernière avait déjà pris part aux campagnes du PS de 2007 et de 2012, aux côtés de Ségolène Royal puis de François Hollande.

A lire aussiQuand Taubira menace un journaliste de le "jeter par la fenêtre" !

"Une voix plus forte"

Un proche de Benoit Hamoin a précisé que Christiane Taubira allait en effet être impliquée dans la campagne pour "faire entendre une voix plus forte", rapporte un journaliste du Point selon Le Parisien. Cet engagement plus important de l’ancienne ministre de la Justice, figure de la gauche, pourrait être bénéfique pour la campagne du candidat PS qui peine à s'imposer.

Publicité
Christiane Taubira avait officialisé son soutien au vainqueur de la primaire de la gauche lors de son investiture à la Mutualité, à Paris, le 5 février. Elle avait prononcé un discours dans lequel elle appelait au rassemblement derrière la candidature de Benoît Hamon pour "partir à la reconquête des cœurs et des esprits". Un soutien qui devrait donc se transformer prochainement en un engagement concret dans la campagne.

En vidéo sur le même thème : Christiane Taubira tente de réveiller les consciences