Connue pour son franc-parler, l'épouse de l'ancien ministre de l'Economie a visiblement aussi beaucoup d'humour. Découvrez ce qu'elle a déclaré à propos de la candidature de son mari.

Très impliquée dans la campagne de son mari mais discrète en public, Brigitte Macron est bien un femme de politicien. Elle soutient avec beaucoup d'aplomb la candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle. L’Express rapporte une petite phrase, pleine d'humour et d'autodérision, qu'elle aurait dite au sujet de son mari avec le franc-parler qui est le sien.

D'après Les Macron (Fayard), écrit par Candice Nedelec et Caroline Derrien, Brigitte Macron aurait un argument de poids justifiant que son époux doive remporter l'élection. "Il faut qu’Emmanuel réussisse maintenant. Vous imaginez la tête que j’aurai en 2022 ?", aurait-elle déclaré. On ne doit décidément pas s'ennuyer dans les couloirs du QG d'En Marche !

A lire aussi - Brigitte Macron : pourquoi elle inquiète parfois les proches de son mari

Un couple qui fascine et qui gène

Habitués des couvertures de magazine, le couple Macron fait beaucoup parler de lui. C'est leur différence d'âge qui est souvent pointée. Brigitte Macron, aujourd'hui âgée de 63 ans, a en effet 24 ans de plus que son époux qu'elle a rencontré à l'atelier théâtre du lycée La Providence à Amiens. Derrière sa remarque pleine d'autodérision, se cacherait aussi peut-être la crainte que cette particularité de leur couple devienne un handicap pour les ambitions politiques d'Emmanuel Macron. En 2022, elle aura en effet 68 ans.

Publicité
Et si cette question de l'âge fascine, elle en gêne aussi beaucoup. Brigitte regrette, elle, que ce soit d'ailleurs sur ce point que les médias se focalisent. "Brigitte Macron m'a dit que la seule chose qui inté­resse les jour­na­listes c'est son âge", confiait la directrice de recherche au CNRS, Isa Veyrat-Masson, dans l'émission Désha­billez-les sur la chaîne Public Sénat en octobre 2016. Plutôt que de s'en plaindre, l'épouse d'Emmanuel Macron a donc décidé d'en rire.

En vidéo sur le même thème : Brigitte Macron dévoile la vérité sur son histoire d’amour avec Emmanuel Macron