Alors qu’Emmanuel Macron caracole en tête des sondages, son épouse Brigitte nourrirait en coulisses quelques craintes concernant leur avenir. 

Dans quelques semaines, Brigitte Macron pourrait bien devenir Première dame. C’est en tout cas ce que laissent pour le moment entendre les sondages. Avec 25% des intentions de vote, le candidat d’En Marche ! reste en effet en tête du premier tour, selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions publié ce jeudi. Un score qui ne doit pas manquer de réjouir son épouse mais qui ne l’empêcherait cependant pas de nourrir quelques craintes.

"Les couples survivent rarement à l’Elysée"

Selon les informations du Monde qui a récemment consacré un long article à la place qu'occupe l’ancienne professeure de Français dans la campagne présidentielle de son mari, elle redouterait la vie à l’Elysée et les conséquences que cela pourrait avoir sur leur couple. "Elle sait que peu d’épouses de président ont été heureuses et que les couples survivent rarement à l’Elysée. Elle a conquis son bonheur et s’inquiète de ce qui pourrait le remettre en cause", a en effet confié au journal son ami et écrivain Philippe Besson.

A lire aussi "Première dame" : un statut inexistant mais une femme souvent bien présente

Publicité
Brigitte et Emmanuel Macron ont 24 ans d’écart. Une différence d’âge qui a agi comme un obstacle par le passé et qu’ils refusent aujourd’hui de voir leur barrer la route vers l’Elysée. En effet, si Brigitte Macron s’agace et est même parfois blessée par ce qui est dit à ce sujet, elle a décidé de faire fi des critiques. Une attitude qui, d’après les auteurs de Les Macron (éd. Fayard) a même donné lieu à une sortie humoristique de la sexagénaire : "Il faut qu’Emmanuel réussisse maintenant. Vous imaginez la tête que j’aurai en 2022".

 En vidéo sur le même thème : Brigitte Macron dévoile la vérité sur son histoire d’amour avec Emmanuel Macron