En août 2016, Paris Match faisait sa Une avec Brigitte Macron tout sourire en maillot de bain sur la plage. Bientôt un an après ce cliché qui a beaucoup fait jaser, on apprend comment il a été orchestré et aussi, à quels besoins il répondait. 

Brigitte et Emmanuel Macron font partie des couples de politiques dont on parle le plus. Une "popularité" qui est bien évidemment liée à la candidature de l’ex-ministre, mais pas seulement. En effet, bien avant l’annonce de sa candidature, quand il était encore à Bercy, Emmanuel Macron et sa femme faisaient déjà jaser. Plusieurs rumeurs ont même éclaté à leur sujet, dont une qui a particulièrement affecté Brigitte Macron. Ainsi que le rapporte Vanity Fair dans son dernier numéro, elle se serait agacée d’entendre dire que son mari serait infidèle et homosexuel. Aussi, et sur les conseils de Xavier Niel, le principal actionnaire de Free, aurait-elle décidé de faire appel à "Mimi", la papesse des scoops people en France.

"Tu vas leur en mettre plein les mirettes"

A la tête d’une des plus grosses agences photos de France, Michèle Marchand est "une figure du milieu, dealeuse en chef de la presse people, meneuse de paparazzis, écrit Vanity Fair (…) Depuis vingt ans, cette sulfureuse aux mille vies tire les ficelles de la presse people". "Cette femme-là peut éteindre les feux racheter des photos, contrer les boules puantes, bref, garantir la paix", ajoute le magazine. Pour contrer la rumeur sur la sexualité d’Emmanuel Macron et aider son épouse à gérer la pression, "Mimi" leur aurait ainsi conseillé d’aller à contre-courant. Au lieu de se cacher pour calmer le feu, elle les aurait incités de se mettre en scène pour maitriser ce qui serait à l’avenir dit sur eux. Ce serait donc à elle que l’on devrait les fameuses photos du couple à la plage. Souvenez-vous, l’été dernier Paris Match sortait un numéro avec en Une un cliché de Brigitte Macron en maillot de bain, marchant sur la plage tout sourire à côté de son mari. "Réfléchis, lui dit-elle pendant l’été 2016. Toute la France parle de votre différence d’âge. Et bien là, tu vas leur en mettre plein les mirettes. Assume ! Tu es belle".

A lire aussi-Emmanuel Macron, sa femme et l’homme nu à la plage : c’est quoi cette histoire ?

Publicité
Une stratégie dont les résultats ont visiblement satisfaits les époux Macron. En effet, et toujours d’après les informations de Vanity Fair, tous les trois seraient depuis restés en contact. Au point que "Mimi" surnomme désormais Brigitte "ma cocotte" et même, qu’elle au premier rang lors des meetings du candidat d’En Marche !.

En vidéo – En plein meeting, Emmanuel Macron fait monter sa femme sur scène