Culture
Avec Téléstar
Selon nos informations exclusives, il se pourrait que le trublion de TF1, Nicolas Canteloup couvre en mai prochain les résultats de la présidentielle pour la chaine dans une édition spéciale de C'est Canteloup.
Vidéos A la une
Arnaud Montebourg effectue ce lundi de Pentecôte, au mont Beuvray, sa véritable rentrée politique. L'ancien ministre se dit être un citoyen engagé et prêt à prendre ses responsabilités. Arnaud Montebourg incarnera-t-il donc la gauche contestataire ? Pour Laurent Neumann et Éric Brunet, il n'y a aucun doute. Il a pour ambition de représenter le PS et d'être le chef de file des frondeurs. Bientôt, il déclarera sa candidature à la présidentielle de 2017. Reste à savoir si après un mandat pas très brillant au gouvernement, les Français lui donneront une place en tant que président de la République de gauche. - Bourdin Direct, du lundi 16 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Julien Dray a salué dimanche dans BFM Politique le bilan de François Hollande à la tête de la France. Pour le député socialiste de l'Essonne, le président de la République " n'a pas trahi le mandat confié par les Français", et pourrait tout à fait se présenter à sa propre succession en 2017.
Vidéos A la une
Alors que se tient samedi le conseil national du Parti socialiste, qui doit fixer les dates et modalités de la primaire à gauche, les regards se tournent vers François Hollande. Le président de la République n'a pas encore précisé s'il sera candidat, mais il semble s'y préparer. Ses proches, en tout cas, ont déjà lancé la campagne.
Vidéos A la une
Si François Hollande se prépare pour une candidature à sa succession, il n'est pas le seul. Emmanuel Macron, Arnaud Montebourg ou même Manuel Valls, au Parti socialiste comme en marge, d'autres personnalités jouent la carte 2017.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/3sBwvXIx . François Fillon a dévoilé ses ...
Politique
En 1995, Jacques Chirac déclarait à propos de son premier ministre : "Il est probablement le meilleur d’entre nous". Vingt ans plus tard et à l’aube de la présidentielle de 2017, qu’en est-il ?
Politique
Élu homme politique de l'année par le magazine GQ, le maire de Bordeaux voit une véritable "Juppémania" envahir la presse. Et si, au fond, c'était lui la rockstar de l'UMP ?
Vidéos A la une
La bataille est bel et bien lancée dans la course à la présidence de l'UMP. Trois candidats: Nicolas Sarkozy, ancien président de la République et face à lui Bruno Lemaire et Hervé Mariton. C'est à ces deux derniers que nous avons choisi de nous intéresser. Comment exister, comment se démarquer dans ce combat qui s'apparente à celui de David contre Goliath ?
Politique
Invité jeudi soir sur le plateau de "Des paroles et des actes", Alain Juppé a lancé quelques piques à l'encontre de Nicolas Sarkozy notamment sur les rémunérations qu'il perçoit de ses conférences à l'étranger.
Politique
Dans une interview accordée au Point, Patrick Buisson prédit que Nicolas Sarkozy sera en échec en 2017 et que c'est sa compagne qui en sera responsable.
Politique
Selon "Le Monde", François Fillon a accepté l'invitation de Nicolas Sarkozy en vue de l'élection à la présidence de l'UMP.
Politique
Invité ce matin au micro de RFI, Bernard Debré a sévérement taclé François Hollande et ainsi raillé le retour programmé de Nicolas Sarkozy.
Politique
Un sondage Ifop pour 'Le Figaro' donne Marine Le Pen en tête au premier tour si la présidentielles avait lieu ce dimanche 7 septembre.
Politique
Alain Juppé était invité ce matin sur RTL à s'exprimer sur sa capacité à affronter Nicolas Sarkozy pour la primaire de 2017. "Chiche !" a averti le maire de Bordeaux.
Politique
Et si Nicolas Sarkozy hésitait encore à revenir à cause de son épouse. C’est en substance ce qui ressort des confidences de proches de l’ancien couple présidentiel, rapporte Le Parisien. Plus de détails.
Politique
Le maire de Bordeaux a annoncé aujourd'hui sur son blog qu'il se portait candidat aux primaires de l'UMP pour les présidentielles de 2017. Planet.fr revient en cinq points sur la carrière d'Alain Juppé.
Politique
Alain Juppé a officialisé sa candidature à la primaire de l'UMP ce mardi en vue de l'élection présidentielle de 2017. Découvrez quels seront ses concurrents.
Politique
Selon Le Figaro, François Hollande se prépare depuis le lendemain de la présidentielle de 2012 au retour de l'ex-chef de l'État.
Politique
Journaliste politique depuis 1999 et forte de suivre Nicolas Sarkozy depuis 2002, Christelle Bertrand a récemment signé un ouvrage dédié à l’ancien président : "Chronique d’une revanche annoncée". Un livre ponctué de témoignages inédits. Interview de l’auteure.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la poursuite judiciaire contre Nicolas Sarkozy. Il n'a pas été traité comme un judiciable ordinaire. Néanmoins, il reste encore justiciable et présidentiable. Chaque matin, Hervé Gattegno, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce mercredi, dans sa chronique politique quotidienne sur l'éventuel retour politique de Nicolas Sarkozy. Sa campagne pour les présidentielles de 2017 vient d'être lancé. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce jeudi, dans sa chronique politique quotidienne sur un retour possible de Nicolas Sarkozy en politique. Il a dernièrement reçu le prix de l'appel du 18 juin decerné par le mouvement des jeunes Gaullistes. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Politique
Selon les propos de Nicolas Sarkozy rapportés par Le Canard Enchaîné, l'ancien chef de l'État mise sur la présence de Marine Le Pen au second tour. Plus de détails.
Politique
Le vice-président du Front National, Florian Philippot, ne semble pas inquiet à propos de l’éventuel retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique. "S’il revient tant mieux, c’est un candidat facile pour nous", a ainsi lancé jeudi à l’AFP l’eurodéputé frontiste.
Vidéos A la une
Politique Première: Véronique Jacquier revient, ce vendredi 30 mai, dans sa chronique politique quotidienne sur le résultat d'un sondage qui affirme l'impopularité de François Hollande par rapport à Manuel Valls pour être le candidat socialiste des présidentielles de 2017.
Politique
Jean-François Copé a annoncé ce mardi matin à l’issue d’une réunion du bureau politique de l’UMP qu’il présente sa démission de la tête du parti. François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin ont d’ores et déjà été nommés pour assurer l’intérim jusqu’au congrès du parti en octobre. L’occasion de revenir sur ceux à l’UMP qui profitent du départ du maire de Meaux.
Politique
Arbitre lors de la prise de bec Copé-Fillon, Alain Juppé a su prendre le recul nécessaire pour être un ténor de l’UMP. Si un éventuel retour de Nicolas Sarkozy est programmé selon ses proches, son ancien ministre des Affaires étrangères serait bien placé pour briguer l’Elysée et ce, alors qu’il aura 70 ans passé en 2017.
Vidéos A la une
BFM Politique: Xavier Bertrand, député UMP de l'Aisne, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur sa candidature aux présidentielles de 2017, sur les résultats des municipales de 2014 et...
Politique
Les spéculations autour d'une alliance commune entre le maire UMP de Bordeaux et le candidat centriste aux municipales à Pau ont alimenté les médias. Une idée démentie depuis par les deux hommes sur Twitter.

Pages

Publicité