Politique
Le président a inauguré samedi le 54e Salon de l’agriculture, où il a dû affronter la colère de plusieurs agriculteurs qui lui repprochent de n'avoir rien fait pour le secteur agricole.
Politique
Le président de la République, qui quittera sa fonction dans cinq mois, touche un salaire un peu moins important que celui de son prédecesseur Nicolas Sarkozy. Mais de combien s’agit-il ?
Politique
Lors de la traditionnelle séance des Questions au gouvernement mardi, le Premier ministre s’est emmêlé les pinceaux sur la fonction de Claude Bartolone.
Vidéos A la une
Il suit le président de la République dans chacun de ses déplacements, le recoiffe tous les matins et avant chaque meeting. Embauché pour toute la durée du mandat, le coiffeur personnel de François Hollande touche 9895 euros brut par mois. Presque le salaire d'un ministre et une somme que beaucoup trouvent excessive. Stéphane Le Foll a confirmé ces informations, révélées par Le Canard enchaîné ce mercredi, précisant que le coiffeur du président était disponible 24 heures sur 24. Il aurait même raté la naissance de ses enfants à cause de ses obligations.
Vidéos A la une
Le secrétaire général de la CGT en Haute-Savoie, Pierre Solvas, revient sur la manifestation contre la Loi El Khomri lors de la visite du président de la République au 40ème Festival international du film d'animation d'Annecy.
Vidéos A la une
Le président de la République, François Hollande, est venu visiter Les Papeteries de Cran-Gevrier ainsi que le Marché international du film d'animation d'Annecy.
Vidéos A la une
L' IL DU WEB. Le journal "Challenges" accuse Nicolas Sarkozy d'utiliser les moyens de son parti pour mener sa campagne. L'ancien chef d'état aurait fait disparaître du site internet du parti les noms et les photos de candidats Républicains à la primaire, mais aussi de faire financer son meeting aux frais du parti.
Vidéos A la une
Invité du Grand Jury de LCI, RTL et Le Figaro, Jean-François Copé a évoqué sa définition d'un président de la République. Pour lui, "le chef de l'Etat doit être l'homme de la situation, celui qui prend les responsabilités qui relèvent de sa compétence et de sa mission". Il a également ajouté que le problème de François Hollande, "c'est son inaptitude au commandement".
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/CsIqGHEi . Le président de la République, François Hollande, a visité l'usine Mécachrome spécialisée dans la fabrication de pièces pour l'automobile et l'aéronautique, à Sablé-sur-Sarthe. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Selon un sondage mené par Opinionway pour LCI et metronews, seuls 18% des Français sont satisfaits de l'action du président de la République. Le chef de l'Etat perd encore deux points au mois d'avril. La même enquête révèle que 73% des sondés jugent que les choses ne vont pas mieux ni du point de vue de la croissance, de l'emploi, de la sécurité, de l'éducation nationale et sur l'image de la France dans le monde.
Vidéos A la une
C'est un François Hollande presque candidat qui a clôturé le colloque "la gauche et le pouvoir", à l'occasion des 80 ans de la victoire du front populaire. Le chef de l'Etat a défendu son mandat, ses choix et ses décisions comme pour préparer son approche de candidat à la prochaine élection présidentielle. Extraits.
Vidéos Zapping Actu
Le profil type du président idéal des Français pour 2017 ; Emmanuel Macron agace François Hollande ; Le décès du chanteur Prince... Retrouvez tous ces extraits et bien d'autres dans notre zapping Actu du jour.
Vidéos A la une
Lors de sa visite très chahutée, ce samedi au Salon de l'agriculture, le président de la République François Hollande a pris le temps de répondre personnellement à certaines questions posées par des éleveurs, touchés de plein fouet par la crise agricole.
Vidéos A la une
Invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir, le président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré a exprimé son souhait de ne pas voir les anciens présidents siéger au Conseil constitutionnel. "Comme nous jugeons des lois anciennes et que ce sont eux qui les ont signé, il faut les sortir du Conseil", a-t-il expliqué. Il pense également qu'il faut "arriver à un contrôle de conventionalité", "une très grande proportion des lois votées par le Parlement français étant la transcription de lois européennes".
Vidéos A la une
François Hollande a rencontré, ce vendredi à l'Elysée, les chefs des partis politiques accompagnés de leurs présidents de groupe au Parlement. Ils se sont entretenus sur le projet de révision constitutionnelle concernant l'état d'urgence et la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour actes terroristes. Nicolas Sarkozy, le président des Républicains, a déclaré que sa formation était "disposée à voter la réforme de la constitution". Jean-Christophe Cambadélis a demandé à ce qu'elle "ne pose pas de différences entre les Français". Les communistes et les Verts ont été reçus en derniers. La gauche est globalement hostile à la mesure. La partie s'annonce difficile pour François Hollande qui va proposer la prolongation de l'état d'urgence pour trois mois supplémentaires.
Vidéos A la une
François Hollande présentait ses voeux ce jeudi aux forces de sécurité. Le Président a annoncé une série de mesures pour renforcer la lutte contre le terrorisme, un an après les attentats à Charlie Hebdo. Marie Chanterait, en direct de la préfecture de police de Paris pour LCI, revient sur les annonces du chef de l'Etat.
Vidéos A la une
Lors de ses voeux télévisés, François Hollande avait annoncé le lancement d'un "plan massif de formation des demandeurs d'emploi" en 2016. Le chef de l'Etat promet en effet de former 500 000 chômeurs aux métiers d'avenir, pour un coût de 1 milliard d'euros. Le 18 janvier, le président de la République dévoilera l'enjeu de ce plan contre le chômage. - Avec: Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement. - 18h l'heure H, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
"J'ai annoncé une révision de la constitution pour déchoir les individus condamnés pour crime terroriste", a déclaré François Hollande, ce jeudi. Le Président de la République a adressé ses traditionnels voeux aux Français pour le passage à la nouvelle année.
Vidéos A la une
Les bénévoles de la 16eme édition de Solidays ont accueilli un invité surprise, dimanche. Après la visite de Bill Gates, vendredi, c'était au tour de François Hollande, le président de la République, de se rendre à l'hippodrome de Longchamp, à l'occasion du festival. Le chef de l'Etat s'est montré avec de nouvelles lunettes, pour saluer les bénévoles de l'événement.
Vidéos A la une
Deux jours après les révélations du procureur de la République de Paris où l'on a appris que l'organisateur présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, était revenu au Bataclan alors même que l'intervention policière était toujours en cours, le député Les Républicains, Henri Guaino, s'est interrogé, jeudi sur le plateau de Politique matin, sur la présence du président de la République à 1h30 du matin près du Bataclan. "Je pense que ça n'est pas forcément la place du président d'être sur le terrain à ce moment-là, a jugé le député des Yvelines. Le président incarne la Nation, il doit être à l'abri de ce genre de danger. Cela ne l'empêche pas de diriger ou de contrôler les opérations. Cela ne l'empêche pas de partager la souffrance et la douleur. Faut-il vraiment un grand déploiement médiatique, se retrouver dans ces endroits-là, à ce moment-là, pour le président de la République ?"
Politique
Le maire de Kyoto (Japon) a gêné le Premier ministre en le présentant comme "le futur président français". Avant lui, d'autres ont cru voir dans Manuel Valls un futur chef d'Etat.
Vidéos A la une
Invité du Grand Jury sur LCI ce dimanche, Alain Juppé a durant quelques secondes eu du mal à se rappeler du prénom du chef de l'Etat. "Je respecte le président de la République naturellement même si je combats l'homme politique", a conclu le maire de Bordeaux, après les rires et les étonnements des journalistes et du public.
Vidéos A la une
Yves Jeuland, réalisateur du documentaire "A l'Elysée, un temps de président", diffusé ce soir à 20h50 sur France 3, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
A l'occasion des Journées du Patrimoine, Manuel Valls est allé à la rencontre du public venu visiter Matignon. Alors que le Premier ministre rencontrait un adolescent qui lui révélait son souhait de devenir président de la République, le chef du gouvernement lui a répondu en plaisantant: "Tu as raison, il faut avoir de l'ambition. Tu attends que François Hollande termine son mandat, qu'il en fasse un autre, puis que moi je puisse en faire deux autres. Et puis après tu arrives..."
Politique
En pleine discussion avec un adolescent à l'occasion des Journées du patrimoine, le Premier ministre a laissé entendre qu'il se voyait faire deux mandats à l'Elysée après François Hollande. 
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/0TedBpxR . Interview des députés ...
Vidéos A la une
Depuis La Rochelle, où commence l'université d'été du parti socialiste, Bruno Le Roux a réagi sur BFMTV à la possibilité d'être le successeur de François Rebsamen au ministère du Travail. "Je ne suis jamais dans aucune supputation", a déclaré le président du groupe PS à l'Assemblée nationale. Le député mise d'ailleurs sur sa responsabilité depuis trois ans au sein de l'Hémicycle. "Que mon nom puisse être cité, c'est peut être le signe que cette majorité a bien fonctionné", a-t-il estimé. "La balle est dans le camp du Président", a conclu Bruno Le Roux.
Vidéos A la une
Au lendemain de la présentation du plan d'aide à l'agriculture, le président de la République s'est voulu rassurant ce jeudi matin concernant les craintes des éleveurs : il a demandé à la grande distribution de rémunérer les producteurs, et aux transformateurs de "rendre des comptes".
Vidéos A la une
Manuel Valls et les Choristes en Chine, François Hollande et Joe Dassin, c'est une tradition, les hommes politiques sont souvent accueillis en musique lors de leurs déplacements à l'étranger. Et les choix des chansons sont quelque peu éclectiques.
Vidéos A la une
Le président de la République, en déplacement ce samedi pour assister au départ des 24 Heures du Mans, a été copieusement sifflé par le public. François Hollande multiplie les déplacements depuis quelques semaines.

Pages

Publicité