Société
La personnalité est-elle liée au prénom ? Nous avons demandé au psychanalyste François Bonifaix de nous expliquer cette relation. 
Société
A Nice, la justice va se saisir d’une affaire dérangeante : un bébé a été appelé Mohammed Merah. Soit le même nom que celui qui avait commis des actes terroristes en 2012 à Toulouse.
Actualités
Démodés, trop connotés, difficiles à porter... certains prénoms et noms ne font pas l’unanimité, y compris chez ceux qui les portent. Mode d'emploi pour le ou les changer.  
Société
Les députés ont décidé d’adopter le projet de loi "justice du XXIe siècle" censé moderniser et simplifier certaines lois. Parmi elles, la procédure pour changer de prénom.
Emploi - Retraite
Une salariée d’une PME de Toulouse a été virée parce qu’elle refusait de prendre un autre prénom pour éviter la confusion avec une autre salariée. Explications.  
Vidéos à la une
Kylie Jenner veut déposer la marque 'Kylie' pour faire du business. Oui mais voilà, l'autre Kylie du show-bizz utilise son prénom depuis 30 ans...
International
Selon une étude publiée par le site Live Sciences, un prénom féminin arrive en tête des prénoms les plus appréciés par les parents, toutes cultures confondues. 
Vidéos à la une
Le classement des prénoms les plus plébiscités par les Français a été publié. La tendance est aux prénoms cours, une à deux syllabes tout au plus. Léo, Gabriel et Adam remportent le palmarès chez les garçons, Louise, Emma et Chloé chez les filles. Les prénoms américains comme Kevin ont quant à eux été délaissés.
Vidéos Vu à la télé
Dans Salut les Terriens !, Samedi 21 mars, Josiane Balasko explique comment son prénom a été choisi et pourquoi elle ne l’aimait pas quand elle était petite. Jean-Mi le robot révèle également que l’actrice s’est même fait...
Société
 Le juge des affaires familiales du tribunal de Valenciennes a refusé à deux couples de parents d'appeler leur nouveau-né "Fraise" et "Nutella", au nom de l'intérêt des enfants.
Société
Depuis l'attentat contre Charlie Hebdo, certains parents ont fait le choix d’appeler leur nouveau-né Charlie afin de rendre hommage à la liberté d’expression.
Insolite
Au Canada, un futur papa a eu l’idée saugrenue de créer un site Internet afin de permettre aux internautes de l'aider à choisir le prénom de sa fille. Un procédé qui, en plus d’être insolite, s'est mué en tribune pour des contributeurs visiblement en manque d’humour.
Politique
Philippe Martel a accordé un entretien au magazine Causeur pour son mensuel de décembre. Le chef de cabinet de Marine Le Pen a essentiellement parlé d’immigration, de droit du sang ainsi que de nationalité. Il reproche aussi à Nicolas Sarkozy et Rachida Dati de ne pas avoir donné des prénoms français à leurs enfants.
Magazine
L'Officiel des prénoms 2014 vient de sortir et révèle quelles seront les grandes tendances des prénoms de nouveaux-nés en 2014. Planet.fr vous propose de découvrir les prénoms féminins et masculins qui seront les plus donnés.
Insolite
Une étude américaine dévoile que chaque lettre supplémentaire dans un prénom correspond à une perte annuelle de 3 600 dollars sur le salaire. Les détails. 
Publicité