Société
Il y a neuf ans, Cécilia Attias (alors Sarkozy) était la Première dame de la France. Aujourd'hui exilée à New York, elle est devenue grand-mère pour la troisième fois. 
Politique
Même si son compagnon, Arnaud Montebourg, devient président de la République en 2017, Aurélie Filippetti souhaite plutôt bâtir sa propre carrière.
Politique
Alors que son mari vient d'officialiser sa candidature pour la présidentielle, Brigitte Macron semble ne pas avoir la même ambition que lui.
Politique
Le 22 août dernier, Nicolas Sarkozy a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle, mettant ainsi fin à un secret de polichinelle et entraînant avec lui, dans sa course à l’Elysée, son épouse, Carla Bruni. Un rôle qu’elle aurait accepté de tenir, mais à sa manière. 
Vidéos A la une
On le sait, Valérie Trierweiler aime les folles soirées du Banana Café, un bar gay de la capitale. Un lieu également apprécié par son fils Léonard. Le jeune homme de 18 ans y était DJ le 26 mars dernier.
Vidéos A la une
L'ancienne first lady, Nancy Reagan s'est éteinte à l'âge de 94 ans. Elle fut l'épouse du 40e président américain de 81 à 89.
Politique
A l’occasion de la venue du Raùl Castro en France, François Hollande a une nouvelle fois fait appel à son ex-compagne pour accueillir et accompagner cet important visiteur dans Paris.
Vidéos A la une
Intrigué par "le mystère Julie Gayet", François Aubel, rédacteur en chef du service culture au Figaro, publie la première biographie de la compagne de François Hollande, "Julie Gayet, une intermittente à l'Elysée". Il raconte sur RMC comment le président "polytraumatisé sentimentalement", s'assure de la discrétion autour de son couple. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Société
Dans un entretien exclusif accordé à Vanity Fair Espagne, Carla Bruni a livré son expérience d'épouse de chef d'Etat, se montrant plus fragile que jamais. 
Politique
Parce que leur femme ou compagne se rêve à l’Elysée en 2017, plusieurs hommes sont aujourd’hui susceptibles de chausser les souliers de "Première dame" de France. Découvrez-les en images !
Politique
Parce que leur mari ou compagnon se rêve président de la République, plusieurs femmes sont actuellement susceptibles de chausser les souliers de Première dame de France en 2017. Découvrez qui elles sont.
Politique
C’est elle que François Hollande avait choisi d’envoyer en Israël pour représenter le gouvernement lors des obsèques des victimes des attentats de janvier, encore elle qui était sur le perron de l’Elysée pour accueillir le couple royal d’Espagne… Depuis que Valérie Trierweiler a quitté le palais présidentiel, Ségolène Royal semble incarner la figure féminine à côté du chef de l’Etat, l’atout charme d’un président au creux de la vague.
Politique
Selon les informations du Parisien, François Hollande et Julie Gayet auraient tous les deux de bonnes raisons de ne pas vouloir que l’actrice endosse un jour le rôle de Première dame de France.
International
Devant les médias du monde entier lundi soir, le président russe qui participait au forum de l'APEC à Pékin, s'est montré fort courtois avec la Première dame chinoise.
Vidéos A la une
"Le pouvoir donne une impression d'impunité totale, d'arrogance extrême et d'indélicatesse extrême à l'égard des femmes", estime Catherine Rambert, auteure de "Jeux dangereux à l'Elysée". "Les femmes souffrent de martyr à l'Elysée", selon la journaliste qui ajoute que les femmes aujourd'hui ne supportent plus ce qu'elles ont supporté précédemment". La preuve avec le livre de Valérie Trierweiler.
Société
Actuellement discrète pour ne pas attiser le feu démarré en janvier dernier après les révélations de Closer, Julie Gayet continuerait pourtant de jouer un rôle dans la vie de François Hollande. Et alors que Valérie Trierweiler a été remerciée, la place de Première dame est officiellement vacante…
Société
Dans le cadre de la mobilisation autour des 223 lycéennes enlevées au Nigeria, Valérie Trierweiler était l'invitée hier soir du Petit Journal. Se félicitant de la campagne de soutien, elle a indiqué que François Hollande avait pris contact avec elle à ce sujet.
Vidéos A la une
Zoom sur la nouvelle vie de Valérie Trierweiler, qui participait cette semaine à la mobilisation en faveur des lycéennes du Nigeria après un voyage humanitaire en Haïti. Elle n'est plus Première dame depuis quatre mois mais elle continue d'occuper la scène publique. Comment gère-t-elle son nouveau statut ?
Politique
"Je n’avais pas choisi d’être Première dame !", a écrit Valérie Trierweiler dans la préface du livre La glace à la vanille d’Alain Deloche. Mais l’ex-compagne de François Hollande n'est pas la seule à avoir quelque peu boudé ce rôle. Avant elle, Cécilia Attias et Carla Bruni-Sarkozy n’en rêvaient pas vraiment non plus. Le point sur les avantages et les inconvénients du statut de Première dame de France.
Vidéos A la une
Au menu: Écoutes: quand Carla s'en mêle, le PS et l'enfumage, Goldman "furax" et la Une de Valeurs Actuelles...
Vidéos A la une
Au menu: Écoutes: quand Carla s'en mêle, le PS et l'enfumage, Goldman "furax"et la Une de Valeurs Actuelles...
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy a rendu hommage lundi à deux anciennes premières dames: Bernadette Chirac et Claude Pompidou, tout en faisant un clin d'œil ironique à la fonction aujourd'hui.
Société
Séparée de François Hollande depuis près d’un mois, Valérie Trierweiler aurait non seulement négocié que le président paye le loyer de son appartement du 15e arrondissement de Paris et l’aide financièrement à élever ses enfants, mais également qu’il s’engage à retrouver un poste pour toutes les personnes travaillant pour elle quand elle était Première dame. Plus de détails.
Vidéos A la une
Première sortie publique pour l'ex-première dame depuis sa rupture avec François Hollande. Valérie Trierweiler s'est rendue, ce lundi dans un hôpital de Bombay en Inde, pour soutenir une ONG....
Politique
François Hollande a annoncé samedi sa séparation avec Valérie Trierweiler. La journaliste est donc devenue ce week-end l'ex-Première dame de France. Des circonstances inédites qui soulèvent des interrogations.
Vidéos A la une
Au menu de cette revue de presse française, la première visite de François Hollande au Vatican, le désaveux des Français pour la "Première dame" ou encore le retour programmé de Nicolas...
Société
Alors que Valérie Trierweiler attend toujours que François Hollande clarifie leur situation, la compagne du chef de l'Etat a décidé ce jeudi de se passer des services de son avocate. Valérie Trierweiler a en effet renvoyé cette dernière après qu'elle se soit exprimée dans la presse.
Politique
Si François Hollande venait à annoncer prochainement qu’il se sépare de Valérie Trierweiler, l’Elysée serait alors privé de Première dame. Une situation qui pourrait mettre davantage en lumière Brigitte Ayrault, l’épouse du Premier ministre.
Vidéos A la une
Roland Cayrol, directeur du Centre d’Études et d’Analyses (Cetan), directeur de recherche au Centre de recherches politiques de Sciences-Po (Cevipof), et Luc Ferry, ancien ministre de...
Politique
Lors de sa visite officielle de ce lundi aux Pays-Bas, François Hollande a assuré que "Valérie Trierweiler va mieux." La compagne du président se trouve actuellement à la Lanterne à Versailles pour se reposer.

Pages

Publicité