Impôts
"Le Figaro" a dévoilé les premiers éléments de cette réforme fiscale qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2018. Découvrez notamment le barème des taux d'imposition.
Impôts
Le site Metronews a pu consulter la feuille de route du gouvernement concernant la mise en place du prélèvement à la source sur l’impôt sur le revenu.  
Impôts
La réforme prévoyant le prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu est compliquée. Un souci de taille se pose : la vie privée des salariés pourrait être un frein à leur rémunération.  
Vidéos Argent/Bourse
Le prélèvement à la source permet de collecter l'impôt par un tiers payeur, notamment par les employeurs. Comment fonctionne-t-il ? Aura-t-il lieu cette année ? Qu'a-t-il changé après la dernière reforme fiscale et quels en sont les enjeux ? - Avec: Jérôme Barré, associé en charge du pôle Fiscalité au cabinet Franklin. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Impôts
On en parlait depuis quelques temps. Voici que le ministre des Finances, Michel Sapin, et le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, viennent d'entrer un peu plus dans le détail du système de prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Le point sur les possibles changements à venir.  
Impôts
Le ministère des Finances a confirmé la mise en place du prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu en 2018 si le projet de loi est validé cet automne. Planet.fr fait le point sur ce que cela implique.  
Impôts
Le ministre des Finances, Michel Sapin, a présenté un peu plus en détail mercredi le dispositif de prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu, qui devrait entrer en vigueur dès 2018.  
Politique
Trois ans après le début de son mandat, le président de la République a décidé de lancer le chantier du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Mais pourquoi François Hollande a-t-il décidé d’une telle machine à gaz maintenant ? Qu’espère-t-il ?
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur les pièges auxquels le contribuable risque d'être confronté dans le cadre du prélèvement à la source. Il pense que le gouvernement a tendance à mettre l'accent sur le mode de prélèvement plutôt que sur l'impôt lui-même. François Hollande annonce cette réforme maintenant pour des raisons de tactique politicienne et non pour améliorer la fiscalité.
Vidéos A la une
Emmanuel Macron a accordé une interview à BFMTV ce mercredi soir depuis son bureau à Bercy. Interrogé par Ruth Elkrief sur le prélèvement à la source annoncé par le gouvernement d'ici 2018, le ministre de l'Economie a réfuté tout cadeau électoral en 2017, année de la prochaine présidentielle. "C'est vraiment une transition purement technique. Vous paierez vos impôts en 2017, rassurez-vous. Si vous avez compris ça comme un cadeau électoral, vous vous êtes trompée", a indiqué avec humour Emmanuel Macron à Ruth Elkrief, avant d'ajouter: "Je ne voudrais pas que vos téléspectateurs pensent différemment."
Vidéos A la une
Cadeau fiscal ou pas ? Après les annonces assez floues du secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert ce matin, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a précisé les intentions du gouvernement. "Le processus s'engage en 2016, avec une mise en place pour 2018. Le sens de cette réforme s'inscrit dans une baisse des impôts accompagnée d'une simplification de l'impôt. Certains imaginent que le passage d'un système à l'autre ferait qu'il y ait une partie de l'impôt qui ne serait pas versée : non ! C'est une réforme dont on parle depuis des années et des années, qui va être mise en place par ce gouvernement."
Impôts
Alors que l’Etat veut mettre en place le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu dès 2018, les revenus des Français pour l’année 2017 pourraient ne pas être imposés.  
Impôts
Le gouvernement engagera "en 2016" le passage au prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Pour une possible entrée en vigueur après la présidentielle de 2017.   
Impôts
Le gouvernement a annoncé lundi que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu entrera en vigueur dès le 1er janvier 2018. Mais qu’est-ce que cela changerait pour les contribuables et pour l’Etat ? 
Impôts
Si le gouvernement a dit mardi vouloir mettre en place le prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu, son instauration peut s'avérer compliquée. Explications.  
Impôts
Le gouvernement a annoncé mercredi vouloir prélever à la source l’impôt sur le revenu, précisant que le "travail va s’engager" sur cette question.   
Vidéos A la une
Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a annoncé mercredi que le gouvernement entendait aller progressivement vers le "prélèvement à la source" de l'impôt sur le revenu mais sans fixer d'échéance. Invité de LCP à la mi-journée, son collègue des Finances, Michel Sapin, s'est fait un peu plus précis. Tout en assurant qu'une telle réforme "ne se fait pas en un jour", il a évoqué le lancement du processus "dès 2016 ou 2017".
Vidéos Argent/Bourse
Revivez la semaine éco à travers les propos de Nicolas Doze, ses coups de gueule et ses coups de coeur. Cette semaine : la menace des pays émergents, la loi Hartz, la réforme des retraites...
Impôts
Dans le grand projet de réforme fiscale annoncée par le Premier ministre, une modification phare pourrait bien bouleverser vos impôts : le prélèvement à la source. Planet.fr vous en dit plus sur ce qui changerait pour vous...
Publicité