Vidéos à la une
La carte d'identité devient biométrique. Problème, toutes les communes ne sont pas équipées pour la délivrer. Pour certains usagers, cela implique qu'ils devront de déplacer plus loin pour faire faire ce document officiel. D'autres municipalités craignent, au contraire, d'être surchargées dans le traitement des demandes. Si une aide de l'Etat est prévue, beaucoup de maires la jugent insuffisante.
Vidéos à la une
A quelques heures d'une manifestation à Rennes interdite par la préfecture, le préfet délégué à la Sécurité, Patrick Dalllennes, délivre sur BFMTV un message ferme; "la réponse des forces de sécurité sera très ferme, les personnes qui ne respecteront pas la loi seront interpellées et il y aura des poursuites judiciaires contre elles". La préfecture invite par ailleurs les Rennais à "éviter le centre-ville" samedi après-midi. Vendredi soir, une manifestation a dégénéré et Rennes a été le théâtre de tensions entre manifestants et forces de police.
Vidéos à la une
La préfecture a décidé de mettre en place un nouveau plan de sécurité routière. Parmi ces mesures, la création d'une patrouille de policiers en civil.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/VfevOJ8i . Les retraités se sont mobilisés devant la préfecture à La Roche-sur-Yon pour demander une revalorisation de leurs pensions de retraite. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Les migrants de la zone sud de la "Jungle" doivent quitter les lieux en début de semaine prochaine. Ils seront envoyés dans des centres d'accueil, situés dans la zone nord du camp, où ailleurs en France. Une décision qui provoque la colère des associations.
Vidéos à la une
Un an jour pour jour après l'attentat contre Charlie Hebdo, le président de la République a présenté, jeudi matin, ses voeux aux forces de l'ordre, depuis la préfecture de police de Paris. Policiers, gendarmes, militaires, membres des unités d'élites du Raid, du GIGN, militaires, toutes les forces de l'ordre étaient réunies. L'occasion de saluer leur engagement dans la lutte contre la menace terroriste.
Vidéos à la une
Dans le cadre de l'état d'urgence, 40 perquisitions administratives ont eu lieu en Touraine.
Vidéos à la une
Une réunion était organisée entre le préfet et les autorités musulmanes suite aux fermetures de mosquées.
Vidéos à la une
3 référés ont été déposés contre l'accueil de Roms à Saint Genis-les-Ollières.
Vidéos à la une
En l'espace de seulement neuf jours, le département de la Marne a connu sept décès en raison d'accidents de la route, soit une augmentation de 125% par rapport à l'an dernier. "C'est beaucoup trop et on souhaite une prise de conscience de l'ensemble des conducteurs de la Marne. Hier matin, j'étais moi-même avec le colonel de gendarmerie sur la route, avec les gendarmes, pour faire des contrôles et sensibiliser sur la sécurité routière", a expliqué Patrick Naudin, sous-préfet d'Epernay, dans la Marne.
Vidéos à la une
Une trentaine d'agriculteurs s'est improvisée inspecteurs, lundi, afin de vérifier l'origine des produits utilisés par les cantines de la préfecture et de l'hôtel de région de Haute-Normandie. "On est soumis aux lois du marché donc on a des contraintes économiques qui font que l'on a d'autres produits, mais on est principalement sur du français", assure Laurent Mabire, gérant de cantine de la préfecture de Haute-Normandie.
Vidéos à la une
Les préfectures des Bouches-du-Rhône et de Loire-Atlantique ont pris mardi un arrêté qui "rappelle" l'illégalité d'UberPOP et prévoit des "contrôles renforcés". Dès la décision prise, les chauffeurs de taxis ont mis fin à leur mouvement de protestation déclenché la veille, après l'annonce du lancement d'UberPOP à Marseille, Nantes, et Strasbourg. "On peut estimer qu'on a eu partiellement gain de cause. L'autre bataille, ça va être sur le plan national (pour) désactiver l'application. Si elle est déclarée illégale, il n'y pas lieu qu'elle continue à fonctionner. Il faut qu'on l'obtienne du ministère de l'Intérieur, notre ministère de tutelle", a déclaré à BFMTV Rachid Boudjema, membre du syndicat des Taxis marseillais.
Vidéos à la une
Le point sur la manifestation du collectif " Pour une France accessible " devant la préfecture pour dénoncer les nombreux lieux encore inaccessibles à Toulouse.
Vidéos à la une
Raymond Dunand, soldat sur le front de l'est pendant la Seconde Guerre mondiale, a reçu la Légion d'honneur à la préfecture de Haute-Savoie.
Vidéos à la une
La préfecture a présenté les chiffres de la délinquance pour l'année 2014. Les cambriolages sont en baisse de 1.4%.
Vidéos à la une
Interview de Catherine Clemencet, secrétaire départemental SNUipp-FSU 74, sur la journée de mobilisation devant la préfecture d'Annecy pour de meilleures conditions de travail et un meilleur budget.
Vidéos à la une
Marie-Claude Bomsel, vétérinaire et professeur au muséum d'histoire naturelle était sur le plateau de BFM Story. Un animal est activement recherché depuis jeudi en Seine-et-Marne, dans la grande banlieue est de Paris. La traque a commencé jeudi, la préfecture et des spécialistes sont intervenus dans les recherches, et chacun était bien formel: les preuves sur place montraient qu'on était bien en présence d'un tigre. Mais finalement, l'hypothèse a été abandonnée grâce aux analyses faites sur ses empreintes, il s'agirait tout simplement d'un félin d'une autre espèce.
Vidéos à la une
Le préfet d'Indre-et-Loire a été condamné pour carence de l'état. En cause: 8 panneaux publicitaires installés illégalement.
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur la grève des pharmaciens devant la préfecture de Toulouse. Ils protestent contre le projet de réforme des professions libérales.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/UeRSwsyU . Réaction des vendéens sur la grève des pharmaciens...
Vidéos à la une
Gilles Lagarde n'est plus préfet du Loir-et-Cher. Il a été remplacé à l'issu du conseil des ministres. Maurice Leroy dénonce un véritable limogeage.
Vidéos à la une
Portrait de Pascal Mailhos, qui vient tout juste de prendre ses fonctions de préfet de la région Midi-Pyrénées.
Vidéos à la une
Interview de Jean Vulliet, secrétaire général de la Confédération Paysanne, sur la mobilisation des agriculteurs contre l'industrialisation de l'agriculture.
Vidéos à la une
Les facteurs d'Epinay et les salariés de la SNCF se sont rassemblés pour manifester devant la préfecture et le Conseil Général.
Vidéos à la une
Le 7 juin dernier, Mohssen était non seulement sur place le jour de l'incendie d'un immeuble à Aubervilliers, mais il a également bravé les flammes pour sauver les habitants piégés. Mohssen, un tunisien sans-papier de 26 ans, espère une compensation: "J'ai sauvé des gens, il faut faire des choses pour moi. Il faudrait au moins régler ma situation pour que j'ai un logement, que je vive bien". Le préfet de Seine-Saint-Denis le rencontrera mardi, pour étudier son dossier de régularisation.
Vidéos à la une
Dans le cadre d'un exercice mis en place par la préfecture, le château de Saché a vécu une simulation d'attentat à la bombe.
Vidéos à la une
Des élèves et des enseignants ont manifesté devant la préfecture pour soutenir Narek, un lycéen menacé d'expulsion.
Vidéos à la une
Suite à l’invalidation des élections, une délégation de trois fonctionnaires retraités va gérer Bléré.
Politique
Une femme nonagénaire de 96 ans, décédée depuis février dernier, figure sur la liste du parti frontiste à Enghien-les-Bains (Val d'Oise). La date de cloture officielle des listes étant dépassé, la défunte ne peut être désinscrite.
Vidéos à la une
Jean-Louis Wolber, candidat (SE) aux élections municipales de Nîmes de la liste citoyenne "Agir pour Nîmes", a déposé sa liste à la préfecture.

Pages

Publicité