Vidéos à la une
Les élections législatives sont terminées. Il en est sorti une Assemblée rajeunie et plus féminine. Le président français a sa majorité pour gouverner. L'opposition aura-t-elle la voix nécessaire pour contrecarrer les plans d'Emmanuel Macron ? Ce dernier réussira-t-il à réformer la France ? - Bourdin Direct, du lundi 19 juin 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Ce lundi 15 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le premier jour à l'Elysée s'est bien déroulé pour Emmanuel Macron. Néanmoins, quelques petits lapsus sont apparus. Laurent Fabius s'est notamment trompé de date et se retrouve en 2007. Quant à François Hollande, il se souvient très bien de son investiture il y a un an. De leur côté, les journalistes de France 2 ont bien commenté cette journée mémorable. En effet, ils ont fait une analyse technique et psychologique de la démarche du nouveau Président sur le tapis rouge. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Présidentielles
Dans quelques jours, François Hollande laissera sa place à Emmanuel Macron à l'Élysée. Mais pour le moment, le président de la République a encore un emploi du temps quelque peu chargé. Découvrez son programme !
Vidéos à la une
Il y a à peine un an, Emmanuel Macron lançait son mouvement En Marche! et peu croyait à son ascension. Jean-Pierre Raffarin, Florian Philippot, Jean-Christophe Cambadélis et même François Bayrou ne misaient sur lui pour entrer à l'Élysée il y a encore quelques mois. Mais dimanche soir, il a largement été élu 8e président de la Ve République.
Vidéos à la une
King Kong est de retour, Wonder Woman aussi et Dr Strange débarque. Ces trois films à paraître dans les prochains mois étaient présentés à...
Vidéos à la une
Les séries ont le chic pour mettre leurs actrices au premier plan. Revenons ensemble sur trois séries qui laissent la part belle à des actrices...
Vidéos Argent/Bourse
Vendredi soir, la Turquie a été le théâtre d'une tentative de putsch. Bilan de ce coup d'Etat raté : 290 morts et plus de 7 000 personnes arrêtées et placées en garde à vue. La situation en Turquie suscite l'inquiétude de la communauté internationale, qui craint une dérive autoritaire du pouvoir. Comment le pays en est-il arrivé là ? Ce coup d'Etat était-il prévisible ? Qui en est le véritable instigateur ? Quelles conséquences sur l'économie turque ? Décryptage avec Ali Kazancigill, politologue franco-turc, et Frédéric Encel, maître de conférences à Sciences Po Paris. - 12h l'heure H, du lundi 18 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La présidente brésilienne Dilma Roussef a été écartée du pouvoir pendant la durée de la procédure de destitution. Cette décision fait...
Politique
Le maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, a réagi ce lundi aux propos de la benjamine de l’Assemblée nationale en parlant de "stupidité et de bêtise".
Vidéos à la une
À l'issue du Conseil des ministres hebdomadaire, le ministre des Affaires étrangères a annoncé hier son départ du gouvernement. François Hollande a confirmé lors de ce conseil la nomination de ce dernier à la présidence du Conseil constitutionnel pour succéder à Jean-Louis Debré. Hervé Gattegno estime que Laurent Fabius a fait une carrière politique exceptionnelle. Depuis que son ambition présidentielle s'est brisée, il a compris que l'on peut faire de la politique sans vouloir être chef d'État. En réalité, cette nomination est pour lui une sorte de revanche personnelle. - Bourdin Direct, du jeudi 11 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
François Hollande a accordé une réduction de peine à Jacqueline Sauvage. Hervé Gattegno estime que cette décision est justifiée et parfaitement légitime. Madame Sauvage a été victime avant d'être coupable et la société n'a rien à gagner à ce qu'elle reste enfermée, dit-il. Suite aux deux condamnations déjà rendues auparavant sur cette affaire, certains affirment que ce droit de grâce est une atteinte à la séparation des pouvoirs. Pour Hervé Gattegno, il s'agit d'un mauvais procès. Derrière cette affaire se trouve en effet un problème beaucoup plus considérable qui est la violence faite aux femmes. - Bourdin Direct, du lundi 1er février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Suite aux divers attentats qui ont touché la France, un projet de loi sur le renforcement du pouvoir de la police sera en cours de discussion au parlement dans les mois à venir. Eric Brunet reproche aux socialistes qui sont au pouvoir d'être des opportunistes. En effet, des décennies auparavant, la gauche s'est peu préoccupée du sujet de la sécurité. Laurent Neumann, quant à lui soutient que le gouvernement n'a pas réagi assez tôt à ce propos. - Bourdin Direct, du mercredi 6 janvier 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Au Bénin, le Premier ministre Lionel Zinsou a été désigné, vendredi 27 novembre, candidat unique du parti au pouvoir à la présidentielle du 28 février 2016.
Société
Ils font les couvertures des magazines, et sont régulièrement invités à la télévision. Certains se voient même en possibles candidats à la présidence, quand d’autres le pensent pour eux. Pascal Boniface, auteur des "Intellectuels faussaires", nous donne son point de vue.
Politique
Francetv Info a mené son enquêté pour savoir si ce lieu fastueux était encore adapté à la vie politique contemporaine.
Vidéos à la une
L'avocat du collectif "Contre la privatisation de l'aéroport de Toulouse Blagniac" a soutenu le recours pour excès de pouvoir contre la privatisation de l'aéroport par une question prioritaire de constitutionnalité.
Vidéos à la une
Les acteurs de House of Cards font le parallèle entre le contenu de la série et la réalité de la politique américaine. Ils expliquent que les...
Vidéos à la une
Gilbert Collard, député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, était en duplex pour BFM Story.
Vidéos à la une
Après la victoire du parti Syriza aux élections législatives grecques, le nouveau Premier ministre Alexis Tsipras a prêté serment cet après-midi. Il prévoit déjà une renégociation de la dette de la Grèce. Les grecs attendent beaucoup de l'arrivée au pouvoir de la gauche radicale, notamment pour faire face à la cure d'austérité qui a durablement marquée l'économie du pays.
Vidéos à la une
Ulysse Gosset, spécialiste politique étrangère à BFMTV était sur le plateau de BFM Story. Le leader du parti Nidaa Tounès Beji Caïd Essebsi a remporté l'élection remporte la présidentielle tunisienne avec 55,68 % des voix. Il devient ainsi le premier chef d'État démocratiquement élu depuis l'indépendance du pays en 1956. Venant de fêter ses 88 ans, l'âge du nouveau président serait son handicap mais également son atout. L'ancien premier ministre a alors pu se poser en rassembleur et surjouer la carte du "Vieux Sage" tout au long de sa campagne. Moncef Marzouki, le président sortant, a reconnu sa défaite et a félicité le candidat anti-islamiste.
Vidéos à la une
Le dernier film dans lequel joue Gérard Jugnot, adapté d'une BD de Peyo, est très attendu par les enfants et sortira dans les salles le 17...
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur la situation politique au Burkina Faso. L'armée a pris le contrôle du pays après la chute du président Blaise Compaoré.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce vendredi sur les conséquences des évènements au Burkina Faso sur ses voisins. En effet, l'État burkinabé est au coeur d'un groupe de pays dont les dirigeants sont au pouvoir depuis plus de vingt ans et qui préparent également une modification de leur constitution. Reste à savoir si l'exemple du Burkina Faso sera suivi par les autres peuples africains.
Vidéos à la une
Pouria Amirshahi, député PS des Français de l'étranger était sur le plateau de BFM Story. Après être resté 27 ans au pouvoir, Blaise Compaoré a décidé de quitter la présidence de son pays, le Burkina Faso. Peu de temps après l'annonce de cette nouvelle, le chef d'état-major de l'armée, le général Honoré Traoré se proclame comme le nouveau chef de l'État pour "sauvegarder la vie de la nation". Pouria Amirshashi affirme que personne dans le pays n'a essayé de faire porter les responsabilités de cette crise sur les étrangers et plus particulièrement les Français.
Vidéos à la une
Eric Brunet écrit une lettre à Bruno, son ami d'enfance qui a voté Hollande. Il propose de lui infliger une amende pour être co-responsable du chaos français.
Vidéos à la une
"Lucy", le film événement de Luc Besson sort mercredi dans les salles. Rare sur les plateaux de télévision, le réalisateur était l'invité exceptionnel de BFMTV mardi soir. Il a notamment expliqué comment les acteurs principaux, dont Scarlett Johansson, qui tient le rôle de la jeune femme qui voit ses capacités cérébrales et intellectuelles s'accroître de manière spectaculaire pour défier l'entendement et Morgan Freeman, qui incarne un scientifique de renom, ont immédiatement adhéré au projet. Un projet de longue haleine puisque le scénario a nécessité neuf ans d'écriture.
Vidéos à la une
Dans cette seconde partie de l'interview qu'a accordée mardi à BFMTV Luc Besson, la veille de la sortie du film "Lucy" au cinéma, le réalisateur explique ce qu'il ferait d'un pouvoir comme celui que développe par accident l'héroïne du film incarnée à l'écran par Scarlett Johansson. "J'aimerais bien mettre quelques personnes en sommeil", dit-il, précisant qu'il pensait, "aux gens qui fabriquent des armes" et à "d'autres qui les utilisent".
Vidéos à la une
Invitée ce matin d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC, Michèle Alliot-Marie, députée européenne, est revenue sur la décision du gouvernement d'interdire certaines manifestations pro-palestiniennes. "Quand on interdit une manifestation, on se donne les moyens qu'elle soit réellement interdite ", a-t-elle déclaré, précisant que le gouvernement n'avait pas "pris les moyens de faire respecter sa décision".
Vidéos à la une
Cécile Duflot part, Ségolène Royal arrive, Benoît Hamon change de ministère et le Premier ministre donne les clés de Beauvau à Bernard Cazeneuve… Le zapping de l’après-midi en 3 minutes.
Vidéos à la une
Timide et surprotégée par sa mère, Carrie est rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit la blague de trop....

Pages

Publicité