Revue du web
Avec Atlantico
Ce qui se veut une simplification, se révèle dans les faits une usine à gaz qui va rendre pour bon nombre de nos compatriotes l’impôt incompréhensible, donc intolérable. Seul un impôt compris est consenti. Voici 12 bonnes raisons qui justifient l'opposition à ce projet.
Vidéos Argent/Bourse
La chute de la livre sterling, suite au vote en faveur du Brexit, risque de réduire le pouvoir d'achat des Anglais souhaitant investir dans la pierre française. C'est ce que révèle l'étude réalisée par MeilleursAgents qui rappelle aussi que les Anglais sont les premiers investisseurs en France, devant les Italiens. Au total, plus de 200 000 Anglais vivent dans l'Hexagone. Quelles régions seront les plus touchées par une chute de la livre sterling ? - Intégrale Placements, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour évaluer l'impact du Brexit et faire des prévisions sur le marché immobilier français. Toutefois, d'après Christine Fumagalli, responsable agence chez Orpi Paris 14, la baisse du pouvoir d'achat des Anglais ne sera pas sans conséquence sur leurs régions de prédilection. Elle serait également porteur d'opportunités. Quel serait l'intérêt de ce Brexit pour le secteur immobilier Français ? Doit-on s'attendre à une remontée des prix en France ? - Intégrale Placements, du lundi 27 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Laurence Boccara, journaliste indépendante, Eric Tréguier, jounaliste de Challenges, et Julien Mouret, journaliste chez LavieImmo.com, ont commenté l'actualité immobilière. Le pouvoir d'achat immobilier des Français continue de grimper dans la plupart des villes. Selon une étude de Meilleurtaux, les taux ont continué de baisser au mois de mai, et les emprunteurs gagnent des mètres carrés. Quelle ville offre le taux le plus compétitif ? Quelle est l'influence des taux d'intérêt sur le rendement de l'immobilier locatif ? - Intégrale Placements, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jusqu'à présent, 2016 est bien l'année de l'immobilier. Toutes les conditions pour assurer une reprise sur ce marché sont réunies. Au premier trimestre, le pouvoir d'achat s'est nettement amélioré. Les transactions progressent avec des prix qui stagnent. Les taux de crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont connu une baisse historique tout au long du mois d'avril. Cette tendance va-t-elle se poursuivre ? - Avec: Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi. - Intégrale Placements, du jeudi 5 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Invité d'Arlette Chabot ce jeudi sur LCI, Nicolas Dupont-Aignan affirme être le "seul homme politique qui propose de rendre du pouvoir d'achat aux Français". Le candidat à la présidentielle de 2017 explique vouloir y allouer 40 milliards d'euros, qu'il espère récupérer sur des économies réalisées sur "la grande fraude sociale et fiscale".
Vidéos A la une
LA CHRONIQUE DE L'ÉCO. Les derniers chiffres de l'Insee redonnent le sourire. Selon l'institut, les indicateurs de l'économie sont positifs et les prévisions de croissance seraient même meilleures que prévu. Vincent Perrault nous détaille ces nouvelles données.
Vidéos A la une
Pour la première fois depuis soixante ans, la hausse des prix est nulle. Mieux, les supermarchés français ont enregistré une baisse des prix des produits de l'ordre d'1,1% en 2015. Pourtant, cette baisse ne se répercute pas dans le panier des Français, qui privilégient de plus en plus la qualité aux bonnes affaires, quitte à payer plus cher. La vente des produits bio et sans gluten a notamment augmenté de 13% en 2015, quand les plats préparés ont été largement délaissés.
Immobilier
Le site Meilleurtaux.com a publié mercredi une enquête sur le pouvoir d’achat immobilier dans les plus grandes villes françaises.  
Vidéos A la une
Depuis le 1er juillet, se garer dans un parking se paye au quart d'heure et non plus à l'heure. C'état l'une des mesures de la Loi Hamon visant à redonner du pouvoir d'achat aux Français. Pourtant, une association de consommateur affirme que, paradoxalement, cette nouvelle tarification contribue à la hausse des tarifs...
Vidéos A la une
Les fruits coûtent en moyenne 4% plus cher que l'an dernier selon l'association Familles rurales. Néanmoins, depuis le début de l'été, les prix de la plupart des fruits et légumes sont à la baisse. Du coup, les consommateurs ont l'impression de s'y retrouver.
Vidéos A la une
Le coût de la rentrée 2015 a légèrement augmenté, revenant en moyenne à 190,42 euros par enfant. Produit phare mais aussi le plus cher : le cartable. Les fournitures pèsent plus dans le porte-monnaie mais les produits de sport sont un peu moins coûteux cette année.
Vidéos A la une
Interview de Bernard Mogenet, président de la FDSEA de Savoie dans le cadre de la mobilisation des producteurs qui sont déterminés à défendre leur pouvoir d'achat.
Vidéos A la une
Depuis janvier, le prix des loyers des petits appartements est en baisse dans plusieurs grandes villes de France. Leur prix a chuté de 0,9 % en moyenne en France. C'est à Paris que la différence est la plus flagrante avec -3,5% sur le prix des loyers de ce type de logements depuis le début de l'année. Les propriétaires ont dû revoir leurs exigences à la baisse en raison de la baisse du pouvoir d'achat des locataires. En revanche, le loyer pour les grands appartements, lui, continue d'augmenter.
Vidéos A la une
L'Insee a confirmé mardi son estimation d'une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 0,3% en France au troisième trimestre. Le pouvoir d'achat des ménages a progressé de 0,5% a par ailleurs indiqué l'Institut.
Vidéos A la une
Le Congrès de la FNAIM.s'est ouvert à Paris. En 15 ans, la surface achetée a diminué de moitié pour un budget comparable dans les grandes villes. En province, l'immobilier est moins cher. La comparaison entre Limoges et la région parisienne est édifiante.
Vidéos A la une
La baisse du pouvoir d'achat immobilier est très inégale selon les régions de France. Certaines n'ont pas bougé mais dans les grandes métropoles comme Paris, Lyon ou Nice elle est tout simplement effrayante : on peut acheter une surface deux fois plus petite qu'en 1999 avec le même budget.
Société
Selon les informations de RTL, des consommateurs se sentant spoliés vont attaquer les cigarettiers en justice. Ils sont par ailleurs soutenus par l'ancienne ministre Michèle Delaunay.
Vidéos A la une
Invité de LCI Matin, Thomas Laurenceau a décortiqué en plateau pour 60 millions de consommateurs un sondage dédié à la consommation collaborative. L'usage de produits de seconde main ou plus s'est généralisé chez les Français, sans même que ces derniers en soient parfois conscients.
Vidéos A la une
Plusieurs centaines de pharmaciens en blouse blanche se sont rassemblées à la mi-journée mardi devant le Sénat, à Paris, pour exprimer leur opposition au projet gouvernemental de réforme des professions réglementées, auxquelles ils appartiennent. Sur des pancartes étaient inscrits: "Pharmaciens en colère", "Pouvoir d'achat, la pilule est un peu grosse" ou encore "Médicaments en supermarché = hausse du pouvoir d'achat, stop au mensonge", en écho au volet du projet de loi qui remet en question les tarifs et les monopoles des professions réglementées. La grande distribution lorgne sur la vente des médicaments à prescription facultative (comme le Doliprane, le Spasfon, etc.).
Vidéos A la une
"Augmentez nos retraites", ont scandé mardi des centaines de retraités manifestant dans toute la France à l'appel de neuf organisations syndicales et associatives afin de défendre leur pouvoir d'achat "en train de fondre depuis quinze ans", ont déploré certains.
Vidéos A la une
Des centaines de retraités ont manifesté mardi dans toute la France à l'appel de neuf organisations syndicales et associatives afin de défendre leur pouvoir d'achat.A Bordeaux, ils étaient plus d'une centaine rassemblés à 10h30 place Gambetta.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur l'appel à des manifestations, dans toute la France, lancés par des syndicats et organisations de retraités pour protester contre le gel des pensions et la baisse du pouvoir d'achat des retraités. Selon lui, les retraités sont des privilégiés, car cela peut paraître provocateur mais le problème n 1 est le chômage et les retraités ont au moins la chance d'en être préservés, puisqu'ils ne travaillent plus. C'est un effort qui ne concerne que les actifs, donc ils sont à l'abri. Et de ce fait, les retraités, dans leur ensemble, ils ont un revenu nettement supérieur au revenu moyen des Français.
Conso
Selon 60 millions de consommateurs, les Français ont perdu 4% de pouvoir d'achat depuis 2009, ce qui correspond à environ 1 500 euros par an. Les détails avec Planet.fr.
Conso
Selon Challenges et Xerfi Canal, le pouvoir d'achat des Français aura connu une nouvelle baisse pendant l'année 2014, tout comme en 2013... La faute au durcissement fiscal notamment. Les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Nicolas Doze s'est intéressé aux impacts économiques d'une éventuelle suppression de la première tranche d'impôt sur le revenu annoncée par Manuel Valls. Si cette mesure est confirmée, en 2015, plus de la moitié des Français ne payera plus d'impôts sur le revenu. "C'est un geste social, mais qui n'améliorera pas de façon importante le pouvoir d'achat", indique Nicolas Doze.
Vidéos A la une
"Ce ne sont pas des sommes considérables, mais qui vont permettre d'améliorer le pouvoir d'achat de millions de retraités dans le pays", explique Marisol Touraine au lendemain de l'annonce d'un primer par Manuel Valls. "Elle s'ajoute à d'autres éléments de gain de pouvoir d'achat en matière de santé, de logement et d'énergie", développe la ministre des Affaires sociales et de la Santé.
Conso
Ce lundi 15 septembre, une enquête de l'institut CSA pour Cofidis révélée par RTL montre que les Français se serrent de plus en plus la ceinture...
Vidéos A la une
Nicolas Doze s'est intéressé à la dérive des déficits en France. "Les prix ne sont pas anormalement bas en France, ceux qui redoutent le drame d'une déflation ont tort". En effet, il y a déflation lorsque l'offre dépasse la demande, de ce fait la production est supérieure à la consommation. C'est pourtant l'inverse qui se passe en France.
Vidéos A la une
Beaucoup de contribuables sont estomaqués par la somme qu'ils doivent verser au Trésor public cette année. Une nouvelle fois, ils ont l'impression que leur pouvoir d'achat a nettement diminué.

Pages

Publicité