Revue du web
Avec Atlantico
Le retrait de Martin Schulz de la présidence du Parlement européen laisse un vide dans l’Union européenne. On s’était habitué à ce social-démocrate combattif, parfaitement francophone, qui s’était si bien entendu avec le président de la Commission européenne, le chrétien-démocrate Jean-Claude Junker, pour porter les intérêts communautaires européens face aux chefs d’état et de gouvernement, donner enfin un peu de bravoure à cette institution qui a dû tant d’années lutter pour que l’on s’aperçoive de son existence.
Politique
Selon "Europe 1", le président de la République est convaincu que les institutions ne sont plus adaptées au rythme du quinquennat.
Politique
En visite à La Poste de Montreuil (Seine-Saint-Denis), le ministre de l'Economie a été visé ce lundi matin par des projectiles provenant de manifestants opposés à la loi Travail.
Vidéos A la une
Emmanuel Macron marque une nouvelle fois son émancipation vis-à-vis du gouvernement. Lors d'une interview à la presse régionale, le ministre de l'Economie a revendiqué sa liberté politique et se dit "loyal sur le plan personnel". Il a également annoncé que sa nomination par François Hollande ne fait pas de lui "son obligé". Emmanuel Macron pourra-t-il garder sa place au sein du gouvernement ? - Bourdin Direct, du vendredi 22 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Le bureau de Poste d'Artannes a été victime d'une tentative de braquage à main armée. L'auteur des faits a été interpellé.
Vidéos A la une
Interview d'Yvon Abyven, délégué syndical SUD sur la manifestation des facteurs de Quimper qui dénoncent leur transfert du centre-ville au centre de courrier d'Ergué-Gabéric.
Insolite
Incroyables… mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.
Vidéos A la une
A Cadillac, les habitants avaient une bonne excuse pour ne payer leur facture. Elles n'arrivaient pas toujours dans la boite aux lettres. La Poste est alertée dès l'été dernier d'un "nombre anormal" de réclamations des usagers qui ne voient pas arriver leur courrier. Après plusieurs mois d'enquête, la Poste découvre en décembre, chez l'une de ses employés, plus de 23.500 lettres détournées.
Vidéos A la une
L'homme qui a retenu deux personnes en otage dans une poste de Colombes, en Hauts-de-Seine, cet après-midi, s'est rendu à la police. Les deux...
Vidéos A la une
Une prise d'otages s'est déroulée vendredi matin dans un bureau de poste de Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Un homme avec une arme cachée sous son bras s'est introduit dans le bureau de poste et a retenu en otage deux employés, tandis que plusieurs clients ont réussi à s'enfuir par l'arrière du bâtiment. Sur place 80 policiers ont été déployés, ce n'est qu'après plusieurs heures de négociation que l'homme a décidé de se rendre. Selon une source policière, l'individu âgé d'une trentaine d'années présente un profil psychologique instable.
Vidéos A la une
Nadine Morano, députée européenne, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur ses critiques à l'encontre de Nicolas Sarkozy. Mardi soir, l'ex-ministre et le nouveau président de l'UMP, se sont entretenus dans une ambiance glaciale. Alors que celle-ci briguait le poste de vice-présidente ou de secrétaire générale, elle a été écartée par l'ancien chef d'État et a préféré refuser tout poste à l'UMP. Mercredi, elle a jugé le comportement de Nicolas Sarkozy d"'indigne, et de scandaleux" dans une interview accordée à Paris Match, et s'est encore confiée ce jeudi matin au Républicain Lorrain.
Vidéos A la une
Un nouveau poste de police a été inauguré à la Part Dieu. 600 000 euros ont été investis pour sa rénovation.
Politique
Avant d’intégrer le gouvernement Valls II, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a refusé en 2010 de devenir le directeur adjoint du cabinet de François Fillon, alors Premier ministre.
International
Selon des révélations de France Inter, l'ex-directeur du FMI serait sollicité par le Kremlin pour "réformer l'économie russe" voire pour atténuer l'impact des sanctions économiques européennes.
Politique
Selon les informations du Parisien, le champion de la droite prévoirait non seulement de faire son grand retour dans les jours à venir mais également de fusionner l’UMP et l’UDI en une seule fédération.
Politique
Thomas Thévenoud est décidemment très tête-en-l’air.  En plus des impôts, des loyers et des amendes, l’ex-secrétaire d’Etat aurait également oublié de payer son kiné.
Politique
Cinq mois après avoir été poussé à démissionner de son poste de conseiller du président, Aquilino Morelle revient dans un entretien accordé au Point. L’occasion pour cet ex-proche de François Hollande de régler ses comptes avec le gouvernement.
Magazine auto
Des peines de suspension de permis ont été requises ce mardi par le tribunal correctionnel de Rodez (Aveyron) pour quinze des membres d’un groupe anti-radars sur Facebook.
Société
Facebook a récemment refusé de censurer le contenu d'une vidéo jugée choquante par bon nombre d'internautes. Le réseau social est régulièrement pointé du doigt pour ce genre d'évènements. Plus de détails.
Politique
Selon les informations du Canard Enchaîné, l’ex-secrétaire d’Etat au Commerce aurait non seulement omis de payer ses impôts pendant trois ans, mais également son loyer. Un "oubli" que le député justifie par une "phobie administrative".
Politique
Nicolas Sarkozy va revenir en politique, c’est désormais un secret de polichinelle. Mais alors que ce come-back devrait avoir lieu d’ici quelques jours, Planet.fr fait le point sur les différentes options qui s’offrent à l’ex-président pour l’effectuer.
Insolite
Thomas Thévenoud pourrait se voir remettre le 12e prix "Press Club, Humour et Politique", qui sera décerné le 29 septembre prochain à Paris.
Politique
L’ancien secrétaire d’Etat au Commerce extérieur a annoncé lundi soir qu’il quittait le Parti socialiste mais conservait son fauteuil à l’Assemblée nationale. Son épouse a quant à elle été "mise en congé sans traitement" du cabinet du président du Sénat.
Société
Le président d’honneur du Front National est revenu lundi ce qu’il pensait, à tort, être un extrait très osé du livre polémique de l’ex-compagne de François Hollande.
Politique
L'ex-secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud épinglé pour des problèmes fiscaux doit se rentre au siège du PS pour "tirer les conséquences" de sa démission du gouvernement.
Politique
L’ancienne ministre a été la cible des internautes le weekend dernier après avoir posté une photo prise lors du campus UMP de Nice. Découvrez pourquoi.
Politique
Contrairement à ce qu’a écrit Paris Match, pour le moment le président du Modem n’envisage pas d’occuper un jour le poste de chef du gouvernement. François Bayrou assure avoir été "piégé" par le magazine.
Politique
Najat Vallaud-Belkacem a répondu ce mercredi aux attaques dirigées à son encontre par les magazines "Minute" et "Valeurs Actuelles".
Politique
Attaquée de toutes parts et notamment par les magazines "Minute" et "Valeurs Actuelles", la ministre de l’Education nationale a reçu le soutien du Parti socialiste.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/0Cr7KsVE . Interview de Corrinne Orzechowski, nouvelle préfète...

Pages

Publicité