Vidéos A la une
LE PETIT JT. Comme chaque week-end, retrouvez le journal expliqué aux 10-15 ans, réalisé en partenariat avec Playbac. Au programme cette semaine : la manifestation contre la loi travail, , la semaine de la francophonie ou les Enfoirés... Et bien d'autres sujets ! Découvrez Le quotidien des marins du porte-avions Charles de Gaulle expliqué aux enfants.
Vidéos A la une
Le port de Fos-sur-Mer situé à Marseille, équivaut aujourd'hui à la superficie de Paris. Près de 82 millions tonnes de marchandises y ont transité, soit une hausse de 4% en un an. Le port a retrouvé sa fiabilité. Un terminal flambant neuf a été installé sur l'autre partie du port. L'an prochain, une ligne de chemin de fer, fermée il y a 20 ans sera remise en service pour y transporter des marchandises. D'ici les quatre prochaines années, 360 millions d'euros devraient être investis avec une ambition : faire de Marseille le port numéro 1 de la Méditerranée.
Vidéos A la une
Mercredi, le porte-avions Charles-de-Gaulle appareillera de nouveau et atteindra le golfe arabo-persique mi-décembre pour participer à des opérations militaires contre Daech. Découvrez les entrailles de ce bâtiment au travers un reportage de TF1 en février dernier.
Vidéos A la une
Le porte-avions Charles-de-Gaulle appareillera mercredi avant de rallier le golfe arabo-persique mi-décembre pour des opérations militaires contre Daech. En février dernier, lors de sa dernière mission, TF1 avait pu filmer l'un des postes stratégiques du bâtiment : le catapultage des avions.
Vidéos A la une
Après une première mission en février dernier, le porte-avions Charles-de-Gaulle appareillera de nouveau mercredi avant de rallier le golfe arabo-persique mi-décembre pour lutter contre Daech. Il y a quelques mois, une équipe de TF1 avait partagé pendant 24 heures le quotidien de ceux qui font "tourner" le bâtiment.
Vidéos A la une
La France a conclu avec l'Egypte un accord pour lui céder les deux navires Mistral initialement destinés à la Russie. Néanmoins, le montant et les conditions de cette vente n'ont pas été communiqués. Ségolène Chaplin, journaliste à LCI, résume la situation.
Vidéos A la une
La France a conclu avec l'Egypte un accord pour lui céder les deux navires Mistral initialement destinés à la Russie. Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a assuré mardi qu'il n'y aura "pas de pertes liées à cet accord".
Société
Ce lundi, le ministère de la Défense a annoncé le déploiement du porte-avions Charles-de-Gaulle dans la lutte contre Daech. Retour sur cette fierté de la Marine française.
Vidéos Insolite
Dans le golfe persique, un avion fait un appontage sur un porte-avions pendant une tempête de sable.
Publicité