Vidéos A la une
LE PETIT JT. Comme chaque week-end, retrouvez le journal expliqué aux 10-15 ans, réalisé en partenariat avec Playbac. Au programme cette semaine : la manifestation contre la loi travail, , la semaine de la francophonie ou les Enfoirés... Et bien d'autres sujets ! Découvrez Le quotidien des marins du porte-avions Charles de Gaulle expliqué aux enfants.
Vidéos A la une
Si certains ont pu passer le réveillon bien entouré, d'autres, comme l'équipage du Charles-de-Gaulle, l'ont vécu loin de chez eux. Lors d'une escale à Bahreïn, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian leur a rendu visite. Au programme, champagne et chants marins.
Vidéos A la une
Une équipe de TF1 a pu passer le réveillon à bord du Charles-de-Gaulle, le porte-avions qui est actuellement dans le golfe persique pour intensifier les frappes françaises contre le groupe Etat islamique. A son bord, de nombreux soldats français qui ont passé le reveillon loin de leurs proches. Ils ont reçu la visite du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian venu les soutenir.
Vidéos A la une
Dans le cadre du renforcement de l'alliance franco-américaine dans la lutte contre Daech, le chef du Pentagone Ashton Carter s'est rendu pour la première fois ce samedi sur le porte-avions français Charles de Gaulle. Il a notamment discuté de l'aspect tactique avec le contre-amiral français René-Jean Crignola.
Vidéos A la une
Le chef du Pentagone Ashton Carter s'est rendu samedi sur le porte-avions français Charles-de-Gaulle, une première pour un secrétaire américain à la Défense. En tournée au Moyen-Orient, il est arrivé en hélicoptère pour s'entretenir avec l'amiral Crignola qui dirige tous les raids de la coalition. Obligé de composer avec le révision prochaine du porte-avions, l'armée française va coopérer avec son allié sur les navires américains.
Vidéos A la une
Le chef du Pentagone, Ashton Carter, a visité samedi le porte-avions français, le Charles de Gaulle, engagé dans la coalition dans la lutte contre l'Etat islamique. La visite du ministre de la Défense de l'administration Obama est la première d'un patron du Pentagone depuis que le bâtiment est opérationnel.
Vidéos A la une
La visite n'était pas prévue. François Hollande s'est rendu ce vendredi après-midi sur le porte-avion Charles-de-Gaulle, qui croise en pleine Méditerranée. Le président a assisté au décollage de Rafales partis frapper le groupe Etat Islamique. Cette visite intervient au lendemain des premières frappes britanniques et alors que l'Allemagne vient tout juste de rejoindre la coalition.
Vidéos A la une
Mercredi, le porte-avions Charles-de-Gaulle appareillera de nouveau et atteindra le golfe arabo-persique mi-décembre pour participer à des opérations militaires contre Daech. Découvrez les entrailles de ce bâtiment au travers un reportage de TF1 en février dernier.
Vidéos A la une
Le porte-avions Charles-de-Gaulle appareillera mercredi avant de rallier le golfe arabo-persique mi-décembre pour des opérations militaires contre Daech. En février dernier, lors de sa dernière mission, TF1 avait pu filmer l'un des postes stratégiques du bâtiment : le catapultage des avions.
Vidéos A la une
Après une première mission en février dernier, le porte-avions Charles-de-Gaulle appareillera de nouveau mercredi avant de rallier le golfe arabo-persique mi-décembre pour lutter contre Daech. Il y a quelques mois, une équipe de TF1 avait partagé pendant 24 heures le quotidien de ceux qui font "tourner" le bâtiment.
Vidéos A la une
Le porte-avions Charles de Gaulle navigue actuellement dans le golfe Arabo-persique, où il pourrait être mobilisé pour mener des opérations en Irak contre l'Etat islamique. Les équipes de TF1 ont pu monter à bord. Visite de l'un des plus grands appareils de défense de l'armée française.
Vidéos A la une
Le trou de mémoire passe mal pour un porte-parole du gouvernement. Lors d'un point presse du conseil des ministres tenu mercredi, Stéphane Le Foll a oublié la déclinaison d'un des sigles clés du dispositif économique de François Hollande: le CICE.
Vidéos A la une
La France n'a désormais plus qu'un seul porte-avions, le Charles de Gaulle, au bord duquel Manuel Valls et François Hollande recevront les chefs d'Etat présents à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement en Provence. Le symbole de la puissance militaire française tandis que François Hollande a affirmé vendredi matin que la France devait rester dans le top 5 des puissances économiques.
Vidéos A la une
A bord du porte-avions Charles de Gaulle, l'équipage se prépare à recevoir François Hollande et 12 chefs d'Etats africains, pour les commémorations du 15 août 1944, jour du débarquement en Provence, vendredi. Les militaires répètent des exercices de sécurité sous l'eau et sur le bateau. Des commandos sont déployés sur des zodiacs rapides aux alentours.
Publicité