Revue du web
Avec Atlantico
Les gangs de migrants de Calais causent délibérément des accidents de routes pour se rendre en Grande-Bretagne.
Revue du web
Avec La Tribune
Chargé par le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies de trouver un terrain d’entente entre les parties prenantes du projet de terminal à conteneurs du Verdon, le médiateur a échoué : Europorte, vainqueur de l’appel d’offres en 2014, a définitivement jeté l’éponge… mais une mise en régie temporaire est lancée pour démarrer, au plus vite, l’exploitation de l’infrastructure.
Vidéos A la une
Une cinquantaine de manifestants a bloqué le port Edouard Herriot dans le cadre de la protestation contre la loi travail.
Société
Alors que la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine est à l’arrêt, l’Etat est en train de puiser depuis deux jours dans les stocks de réserves stratégiques de pétrole pour faire face à la pénurie.
Vidéos A la une
Hervé Morin, le président UDI de Normandie, est venu commenter mardi sur BFMTV la pénurie d'essence dont souffre particulièrement sa région. Le député de l'Eure pense qu'il "y a des risques de détournement de trafic du Havre vers Anvers, qui est le grand port concurrent, pour un certain nombre d'entreprises exportatrices qui se disent si ça se passe mal en France, on va aller à Anvers".
Vidéos A la une
Depuis le mois de janvier, plus d'une centaine de migrants affluent chaque semaine sur le port de Ouistreham pour tenter de rejoindre l'Angleterre. Avec l'arrêté d'expulsion pris par la préfecture pour démanteler la partie sud de la "jungle" de Calais, les autorités redoutent un afflux encore plus important. La crainte d'un nouveau camp de réfugiés est à craindre selon la municipalité.
Vidéos A la une
Le remorquage du Modern Express se poursuit ce mercredi au large de du port de Bilbao en Espagne. Deux remorqueurs supplémentaires vont rejoindre le cargo, toujours couché sur le flanc. "Son inclinaison s'est aggravée, elle est maintenant de plus de 50 C", rapporte notre envoyé spécial, Fabien Crombé. Les opérations prendront plusieurs heures pour ramener le Modern Express à quai.
Vidéos A la une
Dans la foulée d'un défilé dans les rues de Calais, auquel ont pris part des manifestants de plusieurs pays européens, des groupes de migrants ont forcé un barrage samedi après-midi pour monter à bord d'un ferry en provenance de Douvres, provoquant le blocage du port pendant plus de trois heures. Finalement les forces de police ont procédé à leur évacuation dans la soirée. Témoignage.
Vidéos A la une
Jean-Marc Puissesseau, président du conseil portuaire de Calais a afait part de son inquiétude sur BFMTV alors qu'une cinquantaine de migrants ont pénétré sur un ferry ce samedi. Il réclame une "réunion de crise" car, selon lui, "la situation ne peut plus durer", il faut "enlever cette jungle".
Vidéos A la une
Des migrants qui avaient réussi à monter illégalement à bord d'un ferry à Calais samedi, ont été évacués dans le calme par la police plus de trois heures plus tard, a-t-on appris auprès du port de Calais. Dans la foulée d'une manifestation pour la défense des migrants, des groupes avaient forcé un barrage pour monter à bord du "Spirit of Britain", de la compagnie britannique P O, en provenance de Douvres et stationné dans le port. Sur les quelque 150 qui avaient pénétré dans l'enceinte du port, plusieurs dizaines d'entre eux avaient pu monter à bord. Regroupés à l'avant du navire, ils ont bloqué la passerelle d'accès.
Vidéos A la une
L'Égypte est sous un nuage de poussière. En cause : une tempête de sable qui s'abat sur le pays depuis lundi matin. Les autorités ont annoncé la fermeture des principaux ports dont Alexandrie, Sharm el-Sheikh et Ain Sokhna. Le Caire, la capitale égyptienne, n'a pas non plus été épargné par les vents violents et la tempête de sable.
Politique
La belle-famille de l'ancien président est en train de reconstruire, au pied de la propriété qu'elle possède dans le Var, une digue où pourront accoster des bateaux.
Vidéos Argent/Bourse
A eux cinq, ces ports de plaisance 2.500 places de bateaux. Capri et ses 300 anneaux seront certainement acquis par la municipalité de la ville. Mais pour Portisco, le port le plus chic de la Costa Smeralda en Sardaigne, qui accueil yachts et bateaux de plaisance des stars, ce sera certainement une entreprise privée qui reprendra le flambeau.
Vidéos A la une
Un invité surprise a fait son apparition entre les voiliers de cette très chic marina. Une petite baleine a été aperçue lundi dans les eaux douces du canal de Puerto Madero, à quelques mètres du centre de Buenos Aires, la capitale argentine. Dans ce lieu prisé par les touristes, l'attraction n'est pas passée inaperçue. Très vite, des centaines de curieux se sont rassemblés pour admirer le mammifère marin, qui s'était visiblement égaré. Des équipes de la mairie ont essayé de réorienter la baleine vers le large, mais pas sûre que cela suffise à sauver l'animal. Les spécialistes n'ont toujours pas déterminé de quelle espèce de baleine il s'agissait, mais dans tous les cas, son passage en eau douce est loin d'être un bon signe. Deux options pour les experts : l'animal est peut-être une baleine adulte en migration, qui aurait donc des chances de survie. Mais il est plus probable qu'il s'agisse d'un bébé baleine ayant perdu sa mère. Ses jours seraient donc en danger.
Vidéos A la une
Gros plan sur le Lycée professionnel maritime de Boulogne-sur-Mer, le seul établissement de la région dédié aux métiers maritimes.
Vidéos A la une
SANTOS (Brésil) - 6 avril 2015 - Un énorme incendie bloque le port de Santos, au Brésil, le plus grand port d'Amérique latine, à 75 km de Sao Paulo. Lundi encore, plus de 100 pompiers luttaient contre les flammes qui ravagent un dépôt de carburant depuis 5 jours. Ultracargo, propriétaire du site annonce que l'explosion survenue jeudi n'a pas fait de blessés. Mais la zone a été évacuée et les habitants du port sommés de prendre leur précaution après que des poissons morts ont été retirés des eaux. "Les gens ne doivent pas les manger car nous ne savons pas s'il existe une relation entre les poissons morts et l'incendie. Cela pourrait être dangereux pour la santé" a déclaré Patricia Iglecias, Secrétaire à l'environnement de l'État de Sao Paulo. Ultracargo est la principale société de stockage de produits liquides du Brésil. Outre du fuel, des produits chimiques, des huiles végétales et de l'éthanol sont également entreposés sur le site touché par l'incendie.
Vidéos A la une
Les remparts de Saint-Malo ont été mis à l'épreuve des grandes marées. Les curieux se sont amassés pour assister au spectacle de ces vagues...
Vidéos A la une
Dans la nuit de vendredi à samedi, le cargo de migrants Ezadeen a débarqué au port de Corigliano. C'est une situation inédite dans cette ville qui a provoqué des réactions hostiles comme des élans de solidarité de la part des habitants. Huit jeunes migrants âgés de 12 à 17 ans ont été accueillis provisoirement dans un centre catholique pour mineurs. Identifié par les autorités comme le seul port italien encore disponible, Corigliano pourrait faire face à de nouveaux débarquements.
Vidéos Insolite
Ce dauphin se laisse caresser par des passants dans le port de Brest
Vidéos A la une
GÊNES - 27 juillet 2014 - Le Costa Concordia est entré dimanche dans le port de Gênes, après un périple de 4 jours depuis l'île italienne de Giglio. L'arrivée du paquebot au port est un soulagement pour toutes les équipes qui ont participé aux travaux depuis deux ans et trois mois. Pour l'occasion, le président du Conseil italien a fait le déplacement. Matteo Renzi a tenu à "exprimer sa profonde gratitude à tous ceux qui ont travaillé sans relâche depuis des mois". A Gênes, le Costa Concordia va être démantelé. En effet, entre 40 000 et 50 000 tonnes d'acier sont considérées comme réutilisables et devraient être cédées à des groupes sidérurgiques pour être refondues en de nouveaux matériaux. A 1,5 milliard d'euros, le renflouement du navire restera, comme l'opération de récupération la plus chère de toute l'histoire maritime. Le paquebot de croisière avait fait naufrage au large de l'île italienne de Giglio, le 13 janvier 2012, avec 4 200 personnes à bord. 32 d'entre elles avaient été tuées.
Vidéos A la une
Interview de Christian Bourquin, président du Conseil Régional Languedoc-Roussillon (PS), sur le développement des infrastructures portuaires et son opposition à la reforme territoriale.
International
Alors que la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) vient de valider la loi française interdisant le port de la burqa, Planet.fr fait le point sur la législation en vigueur chez nos voisins européens.
Vidéos A la une
Pour sa premi re escale fran aise, le Magleby Maersk, le plus grand porte-conteneur du monde s'est arr té au Havre. Un navire de 400 m tres de long, 59 de large. Et pour guider ce géant, le...
Vidéos Insolite
Un bébé phoque s’est échoué mercredi dans un port du nord de la Suède. Les spécialistes expliquent qu’il n’est pas surprenant de trouver un bébé phoque isolé car leur mère les abandonne dans les 2 à 3 semaines suivant leur naissance.
Vidéos A la une
La Compagnie Fluviale des Transports et l'Agence Logistique d'EDF ont baptisé la barge Sirocco sur le Port Edouard Herriot à Lyon.
Vidéos A la une
Construit après le Débarquement de 1944, le port artificiel d'Arromanches se dégrade. La violence et la fréquence des tempêtes n'arrangent en rien la situation. A l'occasion du 70ème...
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bit.ly/AutoMotoTV CNG-powered SEAT vehicle hand-over to Port of Barcelona to promote technology | AutoMotoTV Follow us ...
Vidéos A la une
Un exercice grandeur nature s'est déroulé dans les eaux du port maritime de Marseille.
Vidéos Insolite
Mercredi à Bruxelles, tous les enfants sages étaient invités à accueillir le grand saint à son arrivée après un long voyage en bateau à...
Vidéos Insolite
Au Brésil, plus d'une tonne d'explosifs ont été nécessaire à la démolition, dimanche, d'une voie surélevée à proximité du port de Rio de...

Pages

Publicité