Revue du web
Avec Atlantico
Selon un récent sondage, le niveau d'indécis en France s'élèverait à plus de 30%, contre 8% en 2012. Une indécision qui porte essentiellement sur la personnalité des candidats, mais pas sur ce que les Français pensent de la situation du pays, ni sur les propositions idéologiques qui leur conviennent ou pas.
Politique
Nicolas Sarkozy et son entourage réfléchissent sérieusement à une manière d’interdire le port du voile dans la rue. Plus de détails sur cette proposition qui pourrait bien déclencher une vive polémique en France. 
International
Alors qu'une ligne vers Téhéran va être rétablie dans quelques semaines, les hôtesses de l'air de la compagnie française demandent à ne pas porter le voile sur les vols vers l'Iran. Explications.  
Société
Depuis lundi soir les internautes s’écharpent autour du voile porté par une adjointe Les Républicains à la mairie d’Argenteuil dans le Val-d’Oise. Plus de détails sur cette affaire qui prend de plus en plus d’ampleur sur Twitter. 
Politique
'Déterminée à aller" à la primaire Les Républicains de 2016, Nadine Morano a déjà pensé à une mesure visant les femmes portant la burqa. Découvrez ce qu’elle prévoit.
Société
Selon les informations d’un journal suisse, depuis quelques jours, la police d’Annecy distribue des tracts aux promeneurs pour leur rappeler qu'en France le port du voile intégral est interdit dans l’espace public.
Société
Une femme enceinte de huit mois a été frappée et insultée par un homme mardi à Toulouse. "Pas de ça chez nous", lui aurait-il lancé à propos du voile qui recouvrait ses cheveux.
Vidéos A la une
Juliette Meadel la porte-parole du Parti Socialiste, invitée des GG en direct sur RMC, réagit à la déclaration de Nicolas Sarkozy au sujet du port du voile à l'université. Elle précise que son hostilité est "à titre personnel" et n'engage pas tout le PS.
Politique
Le président de l’UMP était mardi soir sur le plateau de TF1. L’occasion pour lui d’aborder le thème de la laïcité qui fait actuellement débat.
Société
Les récents propos de la ministre Pascale Boistard ont une nouvelle fois précipité le port du voile au cœur du débat public. L’occasion de faire le point sur ce sujet sensible en France.
Société
Lundi, Pascale Boistard, la ministre des Droits des femmes s’est prononcée en faveur de l’interdiction du port du voile à l’université. Une mesure d’ordinaire soutenue par la droite.
Politique
Ce mercredi 4 février, Marine Le Pen a taclé Nadine Morano pour son discours concernant le port du voile.
Société
La mairie de Toulouse a récemment fait passer une note à ses agents d’état civil pour leur demander d’appliquer à la lettre la loi du 11 octobre 2010. En d’autres termes : ne seront plus traités les dossiers apportés par des femmes dont le visage est dissimulé.
Société
Une touriste du Golfe venue assister à une représentation de "La Traviata" a récemment été invitée à quitter l’Opéra Bastille à Paris après avoir refusé de retirer le voile qui lui recouvrait une partie du visage.
Vidéos A la une
Deux femmes se sont vues refuser l'entrée de Wissous Plage à Wissous, dans l'Essonne. La mesure a été prise par le maire de la ville qui assure que le règlement se réfère à la loi de 2004 sur les " signes religieux ostentatoires".
Vidéos A la une
Malgré l'hostilité de nombreux élus de gauche au principe d'une nouvelle loi, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, assume clairement sa position sur le port du foulard dans les universités....
Publicité