Société
Depuis l'avion qui le ramenait de Corée du Sud ce lundi, le pape François s'est confié aux journalistes. Du fait de sa santé, il n'exclut pas une possible démission de ses fonctions.
Société
Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.
International
Plusieurs mois après avoir annoncé sa démission de la plus haute fonction de l’Eglise, Benoît XVI a confié les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. Dieu y serait pour quelque chose.
International
Alors que les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) doivent débuter mardi à Rio, le pape François est attendu dès ce lundi dans la capitale brésilienne. Malgré l’ambiance festive qui règne dans la ville, des associations sont montées au créneau pour dénoncer le coût de cet évènement.
International
C'est Tarcisio Bertone, camerlingue de 78 ans, qui va gérer les affaires du Vatican jusqu'à l'élection du nouveau pape. Une tâche qui est bien encadrée par la Constitution.
International
Depuis lundi, c’est toute l’église catholique qui est en émoi, après l’annonce de la démission du souverain pontife pour des raisons de santé. Selon un journal italien, le Pape Benoît XVI a subit il y a quelques mois une intervention du cœur.
Société
  Après la démission de Benoit XVI, le web s'est enflammé autour de la Prophétie de Saint-Malachie... Vieille de 500 ans, elle prédit que le pape qui succéderait à Benoit XVI, soit François, serait le dernier avant la fin du monde. Tous les détails avec Planet.fr.
International
Saviez-vous que Benoit XVI a fait un passage dans les jeunesses hitlériennes ? Qu'il souhaitait un débat sur le célibat des prêtres ? Ou encore qu'il avait reçu la Légion d'honneur ? Planet.fr vous propose de découvrir 10 choses que vous ignorez sur le futur ancien pape...
International
Le successeur de Benoît XVI devrait être connu d’ici Pâques. Mais qui pour le remplacer ? Si les spécialistes ont déjà fait quelques pronostics, Monseigneur André Vingt-Trois a dépeint avec humour le profil du prochain pape : « qu’il ne se prenne pas pour le bon Dieu ! »
"Habemus papam" : le cardinal Joseph Ratzinger, soixante-dix-huit ans, a été élu pour succéder à Jean-Paul II le mardi 19 avril 2005. 265e pape de l'histoire, il va devoir imprégner le Vatican de sa propre personnalité, après les vingt-six années de pontificat de Jean-Paul II. Portrait.
Publicité