Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique de BFMTV, analyse la situation du nord de l'Irak. Alors que les Etats-Unis ont envoyé des armes aux soldats kurdes qui luttent intensément contre les jihadistes, la France, elle, y réfléchit toujours. Quel type d'armes ont livré les Etats-Unis et pour quoi faire? Où est située la ligne de front? Harold Hyman répond à toutes ces questions.
Vidéos A la une
La présidente de la commission des Affaires étrangères, Elisabeth Guigou, a réagi ce lundi sur BFMTV à l'attitude de l'Union européenne au sujet de l'offensive de l'Etat islamique en Irak. Elle a jugé "l'inertie et l'inexistence de l'Union européenne absolument consternantes" et a dénoncé "l'absence de politique étrangère européenne". "Il va falloir que ça change", a-t-elle lancé.
Vidéos A la une
Elisabeth Guigou, présidente de la commission Affaires étrangères, a réagi ce lundi sur BFMTV à la situation irakienne. "Il est indispensable de briser l'encerclement des Yazidis dans le Sinjar et de faire en sorte que l'on puisse avoir un pont aérien humanitaire", a-t-elle notamment demandé. "C'est l'absolue urgence car il y a des gens qui sont menacés de mort", a-t-elle ajouté.
Publicité