Vidéos A la une
Des archéologues ont découvert les restes d'une colonie située en Angleterre, un site qui rappelle Pompéi selon les spécialistes. Les maisons, qui ont été construites sur pilotis, ont apparemment été endommagées dans un incendie. Les logements se sont alors effondrés et ont disparu sous les eaux de la rivière. Des restes humains, des bijoux et des armes ont été retrouvés sur le site. Ces découvertes fournissent un aperçu de la façon dont vivait la population de l'est de l'Angleterre à l'âge de bronze.
Insolite
Alors que le grand projet de restauration du site antique est en cours, Planet.fr vous permet de découvrir en images le travail des archéologues.
Vidéos A la une
Si la ville antique était déjà en ruines, cela ne s'arrange pas. Les fortes pluies qui ont touché la région ces derniers jours aggravent la...
Vidéos A la une
En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave, rêve du jour où il pourra racheter...
International
Girafe, flamand rose, oursin... Voilà ce que l'on pouvait trouver au menu des restaurants de la ville de Pompéi en 79 après JC. Cette découverte a récemment été annoncée lors du rendez-vous annuel de l'Institut américain d'archéologie.
Publicité