Vidéos A la une
En Angleterre, la petite ville de Boston est l'une de celles qui a absorbé la plus grande part des immigrés d'Europe de l'Est dans le pays. Quatre jours après le Brexit, les habitudes de la communauté polonaise ne changent pas. "Je me sens toujours le bienvenu même après le vote, c'est plutôt une critique de l'Europe", estime Tomasz, l'un des habitants de la commune. Pour le père Stan, "les Polonais sont intégrés, ils achètent des maisons, leurs enfants vont à l'école, ils payent des impôts, c'est ça l'intégration". Selon Challenges, le dernier recensement de 2011 a établi que la proportion d'habitants de la ville d'origine étrangère était passée de 3,1% à 15,1% en dix ans.
Vidéos A la une
Le principal suspect dans le meurtre ce mercredi de la petite Chloé à Calais avait été condamné à deux reprises en France et écopé d'une peine de prison pour violence, vols aggravés et tentative de séquestration. Une interdiction définitive de se rendre en France avait également été prononcée à l'encontre de ce Polonais de 38 ans. Après avoir été remis aux autorités polonaises il y a un an, le suspect a réussi à revenir en France. En cause: la circulation libre et totale au sein de l'espace Schengen.
Insolite
Incroyables mais vrais! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.
Vidéos A la une
Jérémy Brossard, envoyé spécial de BFMTV à Urville (Calvados) et Claude Quétel, historien, ancien directeur scientifique du Mémorial de Caen, auteur du livre "Le débarquement pour les nuls", étaient les invités de BFM Story.
Vidéos A la une
Le groupe américain qui produit les stylos Parker, Reynolds et Waterman est en train de supprimer un poste sur dix dans le monde. Dans la Drôme, des salariés en cours de licenciement doivent en...
Insolite
En Pologne, un trentenaire a été retrouvé à la limite du coma éthylique, en plein après-midi, gisant dans un fossé près de Nowa Deba, dans le sud du pays. L'homme a miraculeusement survécu.
Publicité