Alors que la voiture que le député PS Oliver Faure avait empruntée à l’Assemblée nationale a été visée par des tirs de plombs lundi soir à Paris, l’auteur de cette attaque aurait été identifié. Plus de détails.

©AFP

Olivier Faure avait vu juste. Peu après que le véhicule qu’il avait emprunté à l’Assemblée nationale a été touché par des tirs de plombs lundi soir dans une rue du 13e arrondissement de Paris, le député PS de Seine-et-Marne avait avancé l’hypothèse selon laquelle les tirs pouvaient avoir été donnés par "des jeunes qui voulaient s’amuser" et qui auraient agi inconsciemment. L’élu a visiblement eu du nez puisque dès mardi soir, un jeune garçon s’est présenté spontanément à la police. Selon les informations du Parisien, l’adolescent aurait alors "évoqué un jeu avec une carabine à air comprimé".

Ce n’était pas une attaque personnelle

Publicité
Une version corroborée par les informations postées sur Twitter par Olivier Faure. Lundi, celui-ci a en effet expliqué dans un tweet qu’il ne s’agissait pas d’une attaque personnelle car seul le véhicule avait été touché et qu’en plus ce n’était pas le sien. La voiture qui transportait l’élu de Seine-et-Marne a été visée par des tirs de plombs vers 21 heures. Quelques heures plus tôt, une dame âgée rapportait avoir, elle aussi, été touchée au mollet par ces tirs. L’auteur de cette attaque pourrait donc être le même que celui qui a tiré sur la voiture empruntée par Olivier Faure. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

9 commentaires

A mon avis, cela devait être

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

A mon avis, cela devait être un mousquet !

Coups de feu et plomb, je ne vois qu'un mousquet pour réussir ça !

Votez pour ce commentaire: 

Ou comment se faire rappeler

Portrait de Sanson

Ou comment se faire rappeler à son électorat!!!!C'est vieux ce système !Mitterrand,lui, avait sauté par-dessus les haies du jardin de l'Observatoire si je me souviens bien!

Votez pour ce commentaire: 

On a attaquée la voiture d'un

Portrait de yellostone

On a attaquée la voiture d'un député PS ,c'est effroyable  S.C.A.N.D.A.L.E,  Mais fausse alerte ce n'était pas a la kalchnikof ,une simple petite carabine a plomb contre une carosserie . F.O.U.T.A.G.E de gueule. Quand on pense au nombre de personnes qui se font matraqués dans le métro et mème dans la rue pour une cigarette ou d'autre banalités ,ces journaleux n'en font pas toute une histoire .

Votez pour ce commentaire: 

pas de bol c'est pas les

Portrait de prince861000000008887

pas de bol c'est pas les mechants du FN , vivement par contre qu'il arrive , pour nous debarrasser , de cette Taubira , et de sa clique anti France......

Moi MOi Moi President.....

Votez pour ce commentaire: 

Oh pas de bol ce n'est pas un

Portrait de Albert Deux

Oh pas de bol ce n'est pas un affreux militant d'estrçeme droite! Le papa est peut-être lui-même un rare militant PS! Et puis pour la voiture n'appartenait pas à Olivier Faure, donc il s'en fout... mais peut-être est-ce une voiture de la République et il faut bien gaspiller un peu nos impôts.

Votez pour ce commentaire: 

Actualités

Portrait de jacques du 38

Actualités

"Coups de feu sur la voiture d’un député PS : on sait qui est l’auteur des tirs"

J'adore le titre accrocheur !!!  Alors qu'il ne s'agit que d'une vulgaire carabine à plomb !

Votez pour ce commentaire: 

Décidément, c'est une

Portrait de jacquesf

Décidément, c'est une mauvaise passe pour le PS, le tireur de BFMTV est un extrémiste de gauche, le tagueur de la mosquée de Pau est l'imam lui-même et ce député a été touché par des tirs de jeunes qui voulaient s'amuser...

Pas un seul extrémiste de droite....!

Votez pour ce commentaire: 

bof, pour une fois que les

Portrait de zaratoustra78

bof, pour une fois que les fachos ne sont pas dans le coup : c'est l'exception qui confirme la règle...

Votez pour ce commentaire: 

Euuhhhh, ce n'est pas pour

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

Euuhhhh, ce n'est pas pour dire mais d'après ce qu'explique jacquest, ça n'est plus qu'une exception !

Ou alors c'est une execption pour tout !

Et alors là, pour ce qui est de la confirmation, ça tombe à l'eau !

CQFD !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité