Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a exprimé ses voeux aux Français dans une vidéo postée sur le site du premier parti d'opposition français. Il appelle à un "vote sanction" contre François Hollande et son gouvernement.

© AFP

Lors de ses voeux, adressés aux Français dans une vidéo postée sur le site de l'UMP, Jean-François Copé réclame un "vote sanction" contre le chef de l'Etat de la part des Français aux élections municipales. Le président de l'UMP demande à ses concitoyens de "voter dès le premier tour pour les candidats de l'UMP".

D'après Jean-François Copé, la France "est affaiblie par les choix politiques d'un gouvernement prisonnier de son dogmatisme et de son refus de voir la réalité en face". Il dénonce le "matraquage fiscal", le chômage et "l'appauvrissement des Français".

Le racisme en ligne de mire

L'homme à la tête de l'UMP invite à éviter "les écueils de la division nationale" et "le repli communautaire". Il appelle également à lutter contre "toutes les formes de racisme, d'antisémitisme" ou "d'islamophobie".

Publicité
Alors que la polémique autour de Dieudonné est au coeur de l'actualité, Jean-François Copé exprime ses craintes quand à l'avenir de la société française. "Je voudrais mettre en garde contre la banalisation de la haine. Toutes les formes de racismes doivent être condamnées à chaque fois avec la plus grande force, d'où qu'elles viennent".

 Les voeux 2014 de Jean-François Copé