Alors que le JDD assurait il y a quelques jours que François Hollande avait profité d’un déplacement dans le Gers l’été dernier pour se rendre en hélicoptère chez les parents de Julie Gayet, Matignon a récemment affirmé qu’ "aucun moyen de l’Etat n’a été utilisé" par le chef de l’Etat pour une visite privée en août 2013.

©AFP

Il n’y pas eu de visite de François Hollande dans la famille de Julie Gayet aux frais des contribuables. Et le président n’a pas non plus utilisé d’hélicoptère pour aller déjeuner chez les parents de l’actrice dans le château qu’ils possèdent dans la région. C’est en tout cas ce qu’a récemment affirmé Matignon en réponse aux révélations du Journal du dimanche(JDD) et à la question d’un député de l’opposition.

"Le seul moyen utilisé a été un Falcon-7X" pour les trajets officielsMardi dernier, le député UMP Claude de Ganay avait en effet adressé une question écrite au gouvernement pour connaître le coût d’une visite qu’aurait effectuée le chef de l’Etat l’été dernier dans le Gers. Le parlementaire s’appuyait alors sur un article du JDD assurant que le président avait profité d’un déplacement dans cette région pour faire "une halte en hélicoptère dans la jolie résidence secondaire de la famille Gayet, le château de Cadreil". Mais alors que cette révélation avait suscité nombre de questions, notamment autour du financement d’un tel déplacement, Matignon a tenu à calmer le jeu. "Le président de la République a effectué un déplacement officiel en Dordogne et dans le Gers les 2 et 3 août sur les thèmes du développement rural et de la politique de la ville", ont d’abord rappelé les services du Premier ministre. Ceux-ci ont ensuite insisté sur le fait que "le seul moyen aérien utilisé a été un Falcon-7X pour les trajets Paris-Périgueux et Périgueux-Auch le 2 août, et Auch-Paris au retour le 3". Et de conclure : "Aucun autre moyen aérien n’a été mis en œuvre". 

Publicité
Et comme pour enfoncer le clou, Matignon a poursuivi en indiquant que depuis son élection, François Hollande s’était évertué à réduire les dépenses liées à ses déplacements. "Le budget déplacements de l’Elysée a baissé en 2013 de 16,7% par rapport à 2011", ont indiqué les services de Jean-Marc Ayrault.

Vidéo : Julie Gayet parle de François Hollande

Publiez votre commentaire

17 commentaires

et l'hélico il appartient à

Portrait de pellier

et l'hélico il appartient à hollande ! peut être ! comme d'hab, bombe lacrymogène aux français !

Votez pour ce commentaire: 

c'est pourtant le premier

Portrait de megafollie

c'est pourtant le premier président  a avoir dépense presque tout son bidget en peu de temps après son élection

quoi de plus normal pour lui d'aller dans le chateau de "la belle au bois dormant" en hélicoptère, il n'allait paq s'y rendre en scooter, qu'aurait pensé la famille voyons? alors assez rigolé, Hollande nous bouffe tout

Votez pour ce commentaire: 

d'ailleurs , l'article dit

Portrait de crespeau

d'ailleurs , l'article dit bien :

 

... " aucun autre moyen   AERIEN  n'a été mis en oeuvre

Votez pour ce commentaire: 

et  à Perigueux :  son

Portrait de crespeau

et  à Perigueux :  son scooter l'attendait ;

il y a des mauvaises langues  ! quand meme !

Votez pour ce commentaire: 

Qu'ils sont médisants, en

Portrait de simonka

Qu'ils sont médisants, en effet, il y est allé en mobylette...........

Votez pour ce commentaire: 

il a du aller chez le

Portrait de jupiter85

il a du aller chez le concessionnaire du coin emprunter un scooter et roule ma poule, j'imagine sa tronche et son allure sur cet engin, j'éclate de rire.

Votez pour ce commentaire: 

un Falcom ne peut atterrir

Portrait de mougeot59000

un Falcom ne peut atterrir sans piste. Il a donc fallu un autre moyen de transport pour que le Romeo rencontre les parents de la julie(tte). C'est pourri de mensonges. La preuve : il faut un garde du corps pour escorter Hollande dans ses frasques à 100 mètres de l'Elysée, alors dans le Gers ..... Le premier ministre Zéro prend vraiment les Français pour des imbéciles.

J'espère qu'en mars, les Français se souviendront qu'ils ont été roulés dans la farine et qu'ils enverront promener les socialistes hors du paysage politiques. N'oublions pas que les municipales conditionnent les conseils généraux et régionnaux, véritables gouffres financiers où se goinfrent les socialistes et leurs copains écolos, communistes et front de gauche.

Dehors les Guérini dans le midi, Kuchena dans le pas de calais, etc....

Votez pour ce commentaire: 

Et bien sûr il faut croire çà

Portrait de BEMJIE

Et bien sûr il faut croire çà sur parole ?????!! qu'on arrête de nous prendre pour des cons, et je m'efforce de rester polie. On ne peut pas croire en ce type, il est trop décadent, trop genre gangraine, enfin pourri quoi !!!!!.................... C'est un ATHE en tout !!!!................

Votez pour ce commentaire: 

tout à fait d'accord ,mais ce

Portrait de lama65

tout à fait d'accord ,mais ce qui me choque les plus c'est de savoir que si une chose identique avait eu lieu avec la  droite ,tous les jours les journeaux en parlerait ,là ,rien ,pourquoi  ne font-ils plus leur travail .

Votez pour ce commentaire: 

un socialiste ne peut qu'être

Portrait de liberia.delorme@orange.fr

un socialiste ne peut qu'être exemplaire, même si il utilise les moyens de la République, quand on est de "gauche"  circulez il n'y a rien à voir!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité