Lors de la fête de la Violette, repas organisé dans le but de rassembler tous les partisans de Nicolas Sarkozy, les produits dérivés imprimés du slogan "Nicolas reviens !" ont fait fureur. L’actuel ministre de l’Education Nationale, Vincent Peillon, en aurait un en sa possession...

Samedi 6 juillet, se tenait la Fête de la Violette. Un rassemblement de tous les partisans de Nicolas Sarkozy organisé par la Droite Forte et auquel l’ancien président de la République n’a pas participé. Il n’était pas présent physiquement mais matériellement, si. Omniprésent même, il était partout : en affiche, sur des taies d’oreillers, des coques de téléphone portables, des sacs et même des mugs. L’ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, s’en est d’ailleurs fait offrir un sur lequel est inscrit le slogan des partisans présents ce jour-là : "Nicolas reviens !" Plus étonnant, l’actuel ministre socialiste de l’Education Nationale, Vincent Peillon, aurait, selon les informations du Lab, reçu lui aussi son mug orné d’une inscription pro-Nicolas Sarkozy.

Publicité
"Je pressentais qu'il voudrait revenir"Ces objets qui prônent le retour de l’ancien chef de l’Etat ont été créés par Marie-Caroline Ferry, l’épouse de Luc Ferry, l’ancien ministre de l’Education Nationale. Cette dernière avait déclaré au journal Paris Match en août 2012 : "Dès que Nicolas Sarkozy a perdu les élections, je pressentais qu'il voudrait revenir !" D’abord, elle a commencé par commercialiser des sacs, sur lesquels étaient brodés : "Nicolas Reviens." Ces petites pochettes en coton, de 37 centimètres sur 20, coûtaient 57 euros. Aujourd’hui,  c’est tout une panoplie de produits dérivés en tout genre qui portent le slogan "Nicolas reviens !" 

Vidéo : L'objectif de Vincent Peillon aux Européennes ? "Être devant l'UMP" 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité