Le fils cadet de Nicolas Sarkozy a récemment accordé sa toute première interview à Paris Match. Un entretien exclusif au cours duquel le jeune homme est notamment revenu sur les mois qu’il a passés à l’Elysée et s’est confié sur son orientation politique.

Agé de 18 ans,  Louis Sarkozy était jusqu’à présent très discret. Protégé par ses parents, Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias, le jeune homme était préservé des médias et suivait sa scolarité outre-Atlantique, dans un établissement militaire. Aujourd’hui majeur, le fils cadet de l’ancien président de la République fait pourtant de plus en plus parler de lui. Il y a d’abord eu son histoire de cœur avec la starlette de téléréalité, Capucine Anav, et dernièrement, son interview accordée à Paris Match. Une première pour Louis Sarkozy. Au cours de cet entretien exclusif, il est ainsi revenu sur les quelques mois qu’il a passés à l’Elysée, lorsque son père en était le locataire.

A lire aussi –Mannequin, DJ, avocat… que font les enfants de politiques ?

Publicité
Il se dit "plutôt de droite""Je n’ai jamais vécu à l’Elysée, j’y allais en vacances, parce que j’habitais aux Etats-Unis surtout. Quand mon père a été élu président, je suis parti trois mois après, a-t-il expliqué dans un premier extrait vidéo de l’interview dévoilé lundi. Comment c’était l’Elysée ? J’étais plus jeune, c’était déjà il y a trois ans et demi, c’est ça. C’était un rêve, il n’y avait pas un moment où je n’ai pas apprécié ce que j’avais. Mais on s’amusait beaucoup". Paris Match a ensuite sorti un autre extrait dans lequel Louis Sarkozy évoque son rapport à la politique. Si disant "plutôt de droite", le jeune homme estime que ce positionnement "est peut-être une prédisposition familiale. Mais c’est surtout les valeurs". Et celui-ci de préciser : "Je m’intéresse beaucoup à la politique, mais autant à la politique française qu’américaine".

En vidéo : Nicolas Sarkozy et son lapsus sur les "dictateurs"