Interrogé sur le plateau de "Salut les Terriens" sur les ressemblances entre Macron et Napoléon Ier, le journaliste Éric Brunet a fait une blague sur l'épouse du président qui n'a pas du tout plu. 

Samedi, le journaliste Éric Brunet était invité dans l'émission Salut les Terrienssur C8, pendant laquelle il a tenté de dresser le profil du nouveau président de la République. Et au moment de comparer Emmanuel Macron à Napoléon Ier, le chroniqueur a fait une blague de mauvais goût sur l'âge de Brigitte Macron.

"La façon dont vous le faîtes est extrêmement désobligeante"

"Trans­for­ma­teurs, réfor­ma­teurs, jeunes", a-t-il déclaré en évoquant les similitudes entre les deux hommes. Puis il a ajouté : "Il y a beau­coup de points communs, ils sont géron­to­philes tous les deux !". Une phrase qui n'a pas manqué de faire réagir les invités Izia Higelin et Laurent Baffie. L'humoriste lui a d'ailleurs rétorqué : "Tous les comiques dont je fais partie font trop de vannes là-dessus parce que c'est la faci­lité, mais la façon dont vous le faîtes est extrêmement désobligeante." Les internautes non plus n'ont pas apprécié cette boutade, la jugeant "vulgaire".

À lire aussi : Brigitte Macron Première dame : les détails de son installation à l’Elysée

Publicité
Sébastien Chenu, délégué national du Rassemblement bleu marine, a tenu à défendre Eric Brunet. "Emmanuel Macron c'est pas encore une 'vache sacrée' encore... Toutes les épouses de président ont été brocardées ! C'est ça la présidence Macron, on décerne déjà des brevets de qui est drôle et qui ne l'est pas", a-t-il lâché.

En terminant le portrait d'Emmanuel Macron, le journaliste a expliqué avoir fait une "vanne".

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité