Invitée sur le plateau de "Salut Les Terriens" samedi, Rachida Dati s’est fait gentiment chahuter par Tom Villa… avant de s’attirer les moqueries des internautes sur son physique.

La première émission de Salut les Terriens de la rentrée 2016 a été diffusée samedi soir sur C8, anciennement D8. Rachida Dati était l'invitée de Thierry Ardisson, de même qu'André Dussollier et Jérémy Ferrari. Le présentateur a attaqué d'emblée en lançant à la politicienne, qui soutient Nicolas Sarkozy pour sa campagne présidentielle : "Vous ne croyez pas que les seules personnes qui veulent voir Sarkozy, ce sont les juges ?"

Rachida Dati a ensuite été prise à partie par Tom Villa, un chroniqueur déçu de ne pas l'avoir fait rire lors d'une émission précédente. Affirmant vouloir "recommencer sur des bases saines", il a déclaré ironiquement : "J’ai pris ma carte d’adhérent aux Républicains. (...) C'est Patrick Balkany qui me l'a faite pour 1 000 euros en cash". En voyant la politicienne esquisser un petit sourire, il a lâché : "Ah, y a un début, on garde espoir !"

À lire aussi – Rachida Dati : sa nouvelle polémique vestimentaire

Une attaque plus superficielle

Publicité
C'est après l'émission que la seconde vague de critiques s’est déchaînée sur Twitter. Les internautes ne se sont pas tant intéressés aux accointances politiques de la députée européenne qu'à son visage. Selon eux, Rachida Dati a subi des opérations de chirurgie esthétique, et le résultat ne leur paraît pas très flatteur.

Ces réactions vexantes écorchent un peu l'image de Rachida Dati, qui avait pourtant innové en début de mois pour une coupe plus "sexy" et "punchy", comme l'avait remarquée notamment Closer.

Publicité