La rentrée est mouvementée pour Rachida Dati. Filmée en train de discuter avec un élu du Front National, la députée européenne s'est sentie piégée. Furieuse, elle a manifesté son mécontentement devant la caméra en insultant le journaliste. Voici la vidéo. 

Rachida Dati est-elle traumatisée par le Petit Journal de Yann Barthès ? La députée européenne a insulté un journaliste du site Eur@dio Nantes qui venait tourner un reportage lors de la rentrée du Parlement européen, mercredi 11 septembre, en le prenant pour un reporter du Petit Journal de Canal +. 

Le journaliste, camera en main, souhaitait filmer Rachida Dati à l'issue de la séance, cette dernière, apparemment  gênée d'être prise en flagrant délit de causette avec le frontiste Bruno Gollnisch, s'est sentie piégée et a foncé vers la caméra, furieuse, et visiblement honteuse de sa relation cordiale avec un élu FN. 

"Vous êtes toujorus aussi cons !" 

 "Vous êtes content, hein ? Vous êtes content ? Vous êtes toujours aussi cons !" s'est-elle exclamée devant le journaliste, surpris.

Contacté par Le Point, le journaliste ayant réalisé ce reportage explique :" Je voulais la filmer tranquillement dans un espace public du Parlement, avec une caméra tout à fait visible, je n'ai cherché à piéger personne". 

Publicité
 Bruno Gollnisch, de son côté, ajoute : "Mais bien sûr que nous discutions tous les deux ! Cela nous arrive souvent. Nous avons même repris notre conversation autour d'un petit café après l'incident."