La célèbre émission pour adolescents vient de ressortir de ses archives une vidéo dans laquelle on peut voir un membre du gouvernement venir dénoncer les conditions d'enseignement dans les lycées.

Samedi, le compte Youtube de la célèbre émission Club Dorothée a publié une ancienne vidéo où l'on retrouve l'actuelle ministre du Logement, Emmanuelle Cosse. Encore lycéenne à Paris, elle avait participé le 31 octobre1990 à l'émission phare des adolescents. Alors âgée de 16 ans, elle pointait du doigt les conditions de l'enseignement dans les lycées en France.

Emmanuelle Cosse assume totalement

Avec les années, la femme politique a changé radicalement de look. Houppette et bonnet sur la tête, elle manifestait contre Lionel Jospin alors ministre de l'Education. "On a de gros problèmes dans les lycées. Les locaux sont dans un état pitoyable, on n’a pas assez de profs, pas assez de pions, pas d’infirmières, des classes de 40 élèves. C’est impossible d’étudier. On n’a aucun droit d’expression, on est toujours censurés", avait-elle lâché sur le plateau.

À lire aussi - IMAGES Présidentielle 2017 : les photos les plus drôles des onze candidats

Publicité
Suite à la publication de cet extrait, Emmanuelle Cosse a plutôt bien réagi à en croire son compte Twitter. À l'époque, elle avait appelé à manifester devant l'Assemblée nationale concernant un vote sur le budget de l'Education. Et aujourd'hui, elle se retrouve à siéger dans le gouvernement de François Hollande en tant que ministre du Logement et de l'Habitat durable.