Au micro de "BFMTV", la belle-fille d'Emmanuel Macron s'est exprimée au sujet de la demande en mariage du candidat à Brigitte. Le prétendant avait tenu à faire les choses dans les règles. 

Avant de se marier avec Brigitte en octobre 2007, Emmanuel Macron a tenu à mettre les formes pour se faire accepter. Il a donc annoncé à ses trois enfants, Sébastien, Laurence et Tiphaine qu'il souhaitait épouser leur mère. 

"Je voulais remercier les enfants de Brigitte"

"Il est venu nous voir et nous a dit 'J'aimerais faire ma vie avec votre maman'. C’était un acte fort parce que tout le monde n’au­rait pas pris cette précau­tion (…). Il a pris soin de savoir si c’était quelque chose que nous pouvions accep­ter", a déclaré la fille cadette de Brigitte, Tiphaine Auzière, au micro de BFMTV. Le maire du Touquet, la ville où ils se sont mariés, s'est aussi exprimé. "Ils formaient un magni­fique duo, ils se complétaient, ils étaient très atta­chés l’un à l’autre" a-t-il confié. 

À lire aussi : VIDEO Emmanuel Macron : les surprenantes confidences de sa mère

Publicité
Emmanuel Macron est très reconnaissant envers sa famille. "Je voulais remercier les enfants de Brigitte. S'il y en a pour qui cela aurait pu ne pas être très simple, c'était pour eux ", avait-il expliqué dans le documentaire Emma­nuel Macron, la stra­té­gie du météore, diffusé sur France 3 en novembre dernier. Le candidat peut aujourd'hui compter sur le soutien de ses beaux enfants. Tiphaine Auzière a dailleurs fondé un comité En Marche ! dans la ville du Touquet et fait campagne avec son mari et ses enfants.