En visite à La Poste de Montreuil (Seine-Saint-Denis), le ministre de l'Economie a été visé ce lundi matin par des projectiles provenant de manifestants opposés à la loi Travail.

Emmanuel Macron ne s'attendait sans doute pas à être accueilli de la sorte, ce lundi matin à La Poste de Montreuil (Seine-Saint-Denis)...

Encadré par un important dispositif policier, le ministre de l'Economie s'est donc rendu à l'intérieur de l'établissement postal, mais a reçu un comité d'accueil pour le moins hostile. Des personnes opposées à la loi Travail ont manifesté leur mécontentement de voir le ministre en lui jetant divers projectiles, et même des oeufs. Le tout, sous les huées et sifflets des manifestants, dont la CGT faisait partie. Voici les images de la scène :

A lire aussi - VIDEO Quand Macron s'embrouille avec un gréviste... à propos de son costard

Publicité
Il semble donc sur ces images que le ministre de l'Economie ait échappé aux projectiles - contrairement à un autre qui a pris un oeuf en pleine poire. Cependant, une autre image prise par une travailleuse sociale auprès d'Emmaüs montre les cheveux d'Emmanuel Macron souillés par des éclats d'oeufs, visiblement du blanc d'oeuf.

Par ailleurs, le maire communiste de Montreuil, Patrice Bessac, avait décidé de boycotter la visite du ministre.

Vidéo sur le même thème : Les internautes taillent un costard à Emmanuel Macron

Publicité