Le chef du gouvernement a récemment fêté son 54e anniversaire. En vacances dans le Sud de la France, Manuel Valls a passé ce cap entouré de ses amis et de quelques collègues de travail. 

Le 13 août dernier, Manuel Valls fêtait ses 54 ans. En vacances dans le Sud de la France, le Premier ministre en a ainsi profité pour organiser une petite fête. C’est donc dans le village de Maussane-les-Alpilles au nord-ouest des Bouches-du-Rhône, que le chef du gouvernement a réuni quelques proches, écrit La Provence. Toujours d’après le journal, Manuel Valls les aurait conviés en soirée au café de la Fontaine, un endroit qui sert "de la cuisine provençale dans une salle épurée avec une vache rouge et bleue au plafond". Une soirée décontractée pour laquelle le Premier ministre avait troqué son habituel costume-cravate pour un polo bleu ciel à manches longues et un pantalon rouge.

A lire aussi – Sarkozy, Le Pen, Hollande… Leurs vacances polémique

François Hollande n’était pas de la partie

Publicité
Parmi les invités figuraient bien évidemment son épouse, Anne Gravoin, mais aussi le batteur-auteur-compositeur et interprète Manu Katché et quelques collègues. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve était ainsi de la partie, de même que son ancienne collègue en charge de la Culture, Fleur Pellerin. La Provence rapporte que cette dernière, visiblement en forme, se serait même laissée aller à danser. Toutefois, et bien que François Hollande avait, lui, fêté ses 62 ans la veille, les deux hommes ont préféré faire la fête chacun de leur côté. Le Parisien rapporte en effet que le chef de l’Etat a passé la journée entouré de ses quatre enfants, sur son lieu de vacances.