Invité lundi sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, le député des Côtes-d'Armor, Hervé Berville, a eu du mal avec une question. Il n'avait pas l'air de savoir ce qu'était la prime de Noël !

Hervé Berville, député La République en Marche des Côtes-d'Armor, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC, lundi. Au cours de son échange avec le journaliste, l'élu a répondu assez maladroitement à une question de son hôte au sujet des primes de Noël. Visiblement, il ne savait pas exactement ce que c'était

A lire aussi : VIDEO : Edouard Philippe à Jean-Jacques Bourdin

Alors que Jean-Jacques Bourdin lui demande si le gouvernement à l'intention de la reconduire, Hervé Berville répond : "Moi je n'ai pas de prime de Noël en tant que député". "Pas vous, mais les Français ?", rétorque Jean-Jacques Bourdin. Le député précise alors qu'il n'a pas "d'informations sur ce sujet (…) Je pense qu'elle sera reconduite".

Finalement, le journaliste lui demande s'il sait "ce qu'est la prime de Noël ?" : "Vous connaissez pas ça ? C'est une aide exceptionnelle destinée à aider les familles les plus fragiles pendant la période des fêtes". Hervé Berville se défend alors un peu comme il peut, déclarant : "mais vous me parliez des députés, c'est pour ça", avant d'affirmer qu'il connaît l'existence de cette prime.

 

Prime de Noël : qu'est-ce que c'est exactement ?

Publicité
A partir du 18 décembre, la prime de Noël sera versée à "plus de 2,5 millions de Français", expliquait ce lundi, Agnès Buzyn, ministre de la Santé à 20 minutes. Celle-ci sera distribuée à certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou encore d'une allocation équivalent retraite. La somme est fixée en fonction de la situation famililale (nombre d'enfants, personne vivant seule ou en couple) et varie entre 152 euros et 335 euros en moyenne.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité