Un temps en froid, Pierrette Lalanne se montre de nouveau complice avec sa fille. Elle a d'ailleurs été aperçue aux premiers rangs du meeting de la candidate à Paris, lundi.

Après la soeur Marie-Caroline, aperçue derrière Marine Le Pen lors du "Grand débat" des 11 candidats début avril, c'est au tour de la mère de la candidate de s'exposer en public.

A lire aussi Marie-Caroline Le Pen : la fille reniée s'est-elle réconciliée avec le FN ?

Comme l'ont repéré des caméras de BFMtv, Pierrette Lalanne était présente aux premiers rangs de son meeting à Paris, lundi. "Je la trouve formidable. Mais je ne vais pas dire du mal de ma fille, je l'adore, je l'admire, je suis pleine d'admiration pour elle... voilà, je ne peux pas dire plus", a-t-elle déclaré à la chaîne d'info. "Elle est elle-même, tout à fait elle-même, c'est elle tous les jours. Un peu fatiguée en ce moment." "Vous savez, je suis habituée aux campagnes, celle-là est formidable", avait-elle déclaré en préambule.

Elles étaient en froid depuis l'histoire des photos dénudées dans Play Boy

Pour rappel, Marine Le Pen et sa mère étaient brouillées jusqu'à il y a peu. La mésentente remonte aux années 1980, quand Pierrette Lalanne (alors Le Pen) a divorcé de Jean-Marie Le Pen, mais surtout, a ensuite posé nue dans le magazine Play BoyUn épisode resté en travers de la gorge de sa fille Marine, qui qualifiait alors sa mère de "décharge publique".

Publicité
Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et les deux femmes sont redevenues complices. A tel point que c'est maintenant Pierrette Lalanne qui joue l'apaisement dans la famille, car Marine Le Pen est toujours en froid avec son père. D'après Bernard Pascuito, auteur de Les politiques aussi ont une mère interrogé par Planet.fr le 10 mars, c’est elle qui gère la vie sociale et affective de la famille. "Pour les deux ans d’Olympe, la fille de Marion Maréchal-Le Pen, Pierrette a ainsi pris soin d’organiser deux fêtes afin que la présidente du Front national et son père ne se croisent pas", nous indiquait le journaliste.